Les Anges de Lumière

DIVERS


FETE DES MERES

 

à vous tous

 

Je souhaite une très joyeuse Fête des Mères à toutes les mamans du monde entier.

 

 

 


03/06/2012
0 Poster un commentaire

LA FETE DES VOISINS

 

à vous tous

 

Je vous rappelle que la Fête des Voisins de cette année est :

 

Le Vendredi 1er Juin 2012

 

Je vous souhaite une belle journée

 


31/05/2012
0 Poster un commentaire

APPEL URGENT : SAUVETAGE D'UN CHAT

 J'ai un appel urgent à faire passer. Certains qui ont l’habitude de venir me voir savent que j'ai chez moi beaucoup beaucoup d'animaux et que je fais parfois du sauvetage d'animaux.
j'ai recueilli il y a quelques jours un chat (enfin une chatte) qui avait fait dans ma ville des petits chatons chez une de nos connaissances. nous avons placés tous les chatons mais il restait la maman. elle a été abandonné il y a plusieurs mois par ses anciens "maitres" lors d'un déménagement. aussi j'ai décidé de l'accueillir chez moi. mais le pb c'est que cette puce n'est pas adapté à la vie en appartement. aussi elle se jette contre la porte ou les fenetres pour sortir et ne supporte pas la presence d'autres chats puisqu'elle les agresse.

Je fais donc passer cette demande urgente afin de trouver une ame charitable qui veut bien recueillir Céleste puisque c'est son nouveau nom pour sa nouvelle vie qui vient de commencer. j'aurai réellement voulu garder céleste mais pour raison énergétique et ce dont je viens de vous expliquer il m'est impossible de la garder. l'urgence est d'autant plus importante que je laisse Céleste dehors toute la journée mais elle se bat en permanence avec tous les chats des voisins qui commencent à raler (voir meme me dire pire). donc je n'ai plus que 2-4 jours maximum pour lui trouver une famille car sinon les voisins veulent la remettre à la rue dans le quartier d'ou elle vient. et cela je ne le souhaite pas c'est une minette super gentille, très douce, très caline même avec les enfants en bas age, très respectueuse et à l'écoute.


Si je vous en parle plutot que de mettre une annonce c'est que ce n'est pas un chat ordinaire elle a une grande connexion avec le divin, voit l'aura, les énergies et les guides. Aussi j'aurai aimé lui trouvé une famille plus ou moins connecté afin que l'on puisse vraiment répondre à ses besoins spirituels...
C'est donc très très urgent je n'ai en réalité que jusqu'à jeudi (donc 2 jours). Si vous souhaitez juste l'accueillir meme pour quelques jours pour me dépanner ça serait bien aussi le temps de lui trouver sa famille. elle aura fait un bilan complet chez le véto avant son départ.


Contactez moi par tel ou mail (voir plus haut) si vous souhaitez l'adopter ou juste l'accueillir pour quelques jours. il lui faut surtout une maison (ou appart) avec accès à l'extérieur, pas d'autres chats avec elle et tout plein d'amour.
Par mail je peux vous joindre des photos si vous etes intéressé. (merci de n'écrire que si vous voulez la prendre réellement).


fleurdesource@live.fr

Je souhaite à chacun une belle fin de mois de mai, la Paix et l'Amour et la Félicité dans vos coeurs
Dorothée

 

http://www.floraciel.com/

 




31/05/2012
0 Poster un commentaire

LA PENTECOTE

La Pentecôte, fête de l'Esprit Saint et de l'Eglise

 

Le don de l'Esprit Saint

Pentecôte

 

La Pentecôte marque la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l'Eglise.

Cet événement étant survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »), les catholiques célèbreront cette année la Pentecôte dimanche 27 mai.

L'événement de la Pentecôte ne peut être compris qu'en lien avec Pâques et l'Ascension : Mort pour le salut du monde (le vendredi saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l'Ascension), le Christ envoie aux hommes son Esprit (à la Pentecôte). C'est pourquoi cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

Ce jour-là, les apôtres « se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain, il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint. Ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit. (...) Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue. » 1

Ainsi se réalisait la promesse faite par le Christ aux apôtres au moment de son Ascension, une dizaine de jours plus tôt : « vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » 2

En effet, les apôtres, ayant reçu la force de l'Esprit, eurent alors le courage de sortir de la salle du Cénacle où ils étaient craintivement enfermés. Ils commencèrent aussitôt à témoigner de la résurrection du Christ, à faire connaître son enseignement et à baptiser. « Lors de la Pentecôte, l'Eglise est constituée non par une volonté humaine, mais par la force de l'Esprit de Dieu. »3 : En effet, à la suite de cet événement, sont nées les premières communautés chrétiennes, qui se sont ensuite organisées, développées et propagées.

 

La Pentecôte dans la Bible

Livre des Actes des Apôtres 2,1-11.

pentecote2008

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.
Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue.
Déconcertés, émerveillés, ils disaient : « Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la province d'Asie, de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Égypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

http://www.eglise.catholique.fr/

 


27/05/2012
0 Poster un commentaire

LES DEUX PRESIDENTS REUNIS POUR LA COMMEMORATION DU 8 MAI 2012

Sur ce site, vous pourrez visionner la vidéo de la cérémonie de ce matin.

 

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/live/2012/05/06/le-second-tour-de-la-presidentielle-en-direct_1696580_1471069.html

 


08/05/2012
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :