Les Anges de Lumière

LA PENSEE DU JOUR


PENSEE D'OMRAAM

Lundi 4 juin 2012
"L’histoire de l’humanité ne manque pas d’êtres exceptionnels qui, par leur intégrité, ou leur bonté, ou leur courage, ou leur sagesse, etc., ont représenté des modèles pour les autres. Mais la perfection, c’est autre chose. La perfection pour les humains suppose le développement idéal de ces trois facteurs que sont en eux l’intellect, le cœur et la volonté, ce qui est très rare. On rencontre des gens remarquablement intelligents et instruits qui n’ont aucun amour pour les autres. Ou d’autres qui sont pleins d’amour, mais qui n’ont aucune volonté, et ainsi de suite.
L’existence ne cesse de nous montrer des êtres tout à fait remarquables dans certains domaines, mais très défectueux dans d’autres. C’est pourquoi si vous voulez une image de la perfection, vous devez vous tourner vers le soleil. Par sa lumière le soleil nous révèle qu’il est omniscient, sa chaleur nous parle de son amour inépuisable, et la vie qu’il apporte dans l’univers fait éclater sa toute-puissance."


04/06/2012
0 Poster un commentaire

PENSEE D'OMRAAM

Jeudi 31 mai 2012
"Même si on ne peut pas se réjouir à l’idée de mourir ou de voir mourir les êtres que l’on aime, il faut apprendre à considérer la mort comme une bienfaitrice : elle permet aux êtres de se libérer pour aller vivre plus loin, plus haut. Les Initiés, qui connaissent les plans de l’Intelligence cosmique, acceptent la réalité des deux principes de vie et de mort, et ils s’efforcent de travailler avec le principe de vie qui purifie, embellit, illumine. Le principe de vie est plutôt d’ordre mental et spirituel, et celui qui s’efforce de l’alimenter par des pensées justes, des sentiments généreux, peut retarder l’action du principe de mort.
Bien sûr, même en faisant ce travail, nous ne pourrons jamais échapper à la vieillesse et à la mort, il ne faut pas se faire d’illusions. Mais si nous apprenons à donner la prépondérance à l’esprit, c’est lui qui entretiendra l’activité en nous et qui nous donnera la souplesse et la joie. Le secret de la vie et de la jeunesse, la vraie, c’est de ne jamais s’arrêter dans sa marche vers le sommet des montagnes spirituelles."


31/05/2012
0 Poster un commentaire

PENSEE D'OMRAAM

Lundi 21 mai 2012
"Comme la plupart des gens, vous avez tendance à trouver que les autres ne sont pas suffisamment attentifs envers vous. Mais vous-même, n’êtes-vous pas négligent ? Est-ce que vous donnez votre attention à chaque être, à chaque chose ? Même une fleur, quand vous devez la planter ou l’arroser, montrez-lui de l’attention. Vous direz que, pour elle, que vous soyez attentif ou pas, cela ne change rien, car elle ne sent rien. Eh bien, justement, vous vous trompez… Et puis, ce n’est pas tellement pour elle que vous devez agir ainsi, mais pour vous-même, car c’est vous qui gagnez une vertu, une qualité. Vous faites un geste d’attention, de respect, d’amour, et ce geste se reflète sur vous.
Appliquez-vous pendant des années à toutes ces petites choses, un jour vous en sentirez les bénéfices. Ne cherchez pas ailleurs et loin ce qui est là tout près. Jamais vous ne trouverez la solution de vos problèmes en dehors des activités de la vie quotidienne, et si vous les négligez, ce sont les épreuves qui vous instruiront jusqu’à ce que vous compreniez cette vérité."


21/05/2012
0 Poster un commentaire

PENSEE D'OMRAAM

Vendredi 18 mai 2012
"Bien que plantés dans le même sol et bénéficiant des mêmes conditions extérieures de température et d’humidité, ainsi que des mêmes soins, certains arbres produisent des fleurs aux couleurs chatoyantes, aux parfums exquis et aux fruits délicieux, tandis que d’autres ne donnent que des fleurs ternes, inodores, et des fruits immangeables. On peut faire les mêmes observations pour les humains. C’est pourquoi lorsqu’on prétend que c’est la famille, la société, les événements qui déterminent leur destinée, leurs succès ou leurs échecs, leur élévation ou leur chute, c’est en partie vrai, bien sûr, mais en partie seulement.
En réalité, ce que vivra chacun dépend avant tout de la nature de la « graine » ou du « noyau » qu’il représente, c’est-à-dire de sa façon de penser, de sentir les événements, de les assimiler et même de les transformer. Donc, si vous vous trouvez dans des conditions difficiles, au lieu de vouloir les changer ou d’en attendre de meilleures, c’est sur vous-même que vous devez travailler. Creusez profondément en vous et vous trouverez des éléments, des puissances, des vertus, grâce auxquelles vous donnerez les fruits les plus succulents."


18/05/2012
0 Poster un commentaire

PENSEE D'OMRAAM

Dimanche 6 mai 2012

 

 

"Les couleurs sont le résultat de la décomposition de la lumière par un prisme. C’est pourquoi, si vous voulez avoir une idée de ce que sont les couleurs véritables, prenez un prisme et orientez-le suivant la position du soleil.
Les couleurs agissent sur le cerveau et, par l’intermédiaire du cerveau, sur le corps tout entier. Alors, vous pouvez choisir une couleur et vous concentrer sur elle. Cherchez à la visualiser, puis imaginez que vous vous plongez en elle, que vous êtes traversé par elle… Du rouge au violet et du violet au rouge, on peut agir sur tous les centres, sur toutes les parties du corps, et il n’y a donc pas un seul organe qui ne soit pas touché par les sept rayons.
Si vous prenez l’habitude de vous concentrer sur les couleurs les plus pures, de vous imprégner de ces couleurs, vous sentirez un jour que vous entrez dans l’harmonie cosmique, que vous touchez les hiérarchies célestes, et chacune vous donnera ses vertus. Les exercices avec les couleurs et les vertus qui leur correspondent sont une clé de la vie spirituelle."


06/05/2012
0 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :