Les Anges de Lumière

LITHOTHERAPIE

Définitions des cristaux et différentes façons de les utiliser


QUELQUES PIERRES A PORTER

Les pierres à porter au cou
Le chakra de la gorge étant en relation avec la thyroïde, porter une à cet endroit est favorable à l'expression personnelle et orale, à la manifestation de la vérité et à la communication.

Les pierres bleues sont conseillées pour être portées au ras du cou, telles que :

 

 

 

Sur le chakra du cœur
Afin de renforcer les fonctions vitales, le système immunitaire et la circulation, agir sur nos émotions, notre générosité et nos aptitudes créatives pour stimuler le chakra du cœur on favorisera les pierres vertes :

Pour l'apaisement du chakra du cœur, on préférera les pierres roses :

 

 
Sur le chakra solaire
 
 
 
Plus bas, au niveau du chakra solaire, on privilégiera les pierres jaunes :

En agissant directement sur notre humeur et notre comportement en société, on renforcera ainsi la vitalité de l'être, l'endurance, la volonté et l'action.

 

 


21/05/2012
0 Poster un commentaire

CRISTAL DE QUARTZ - LE CRISTAL ET LA SANTE

 
Aigle Bleu

Il est le plus important de tous les cristaux, parce qu'il a la même forme moléculaire que notre champ éthérique, qui est d'ailleurs de la même forme que les alvéoles d'une ruche, hexagonale. C'est également celle des flocons de neige, une forme utilisée dans beaucoup de rituels à travers les âges. C'était celle des broderies des voiles de mariée, car elle est une forme qui sait promouvoir la vie, l'une des plus importantes de l'univers.

 
 
 
 

05/05/2012
0 Poster un commentaire

L'AMBRE

 

 

L'ambre est une résine fossile datant de 40 millions d'années contenant des inclusions de végétaux et d'insectes parfois, elle provient essentiellement de la mer Baltique. Il existe de l'ambre couleur cognac, vert, jaune et plus rarement bleu. Elle est utilisée aussi en parfumerie. En cas de mal de dents elle sera utilisée avec succès, pour ses vertues calmantes et sédatives. C'est Thalès qui découvrit ses propriétés électrostatiques et qui attire les corps legers. Attention car il existe de nombreuses imitations, le copal par exemple. Faire un test, frotter l'ambre sur de la laine et prendre un petit bout de papier et voir si l'ambre l'attire à elle.

 

 

APPLICATIONS EN LITHOTHERAPIE :

 

L’ambre purifie et recharge l’ensemble du système énergétique (en bracelet, collier, pendentif ou galet), on peut l’appliquer sur tous les Chakras et toutes les zones de blocages.

 

Protège les voies respiratoires (grippes, rhumes, maux de gorge, problèmes ORL), adoucit les crises d’asthmes (collier, chakra cœur) et les douleurs dentaires (mettre en bouche entre la joue et la dent).

 

Traite le goitre (on peut l’associer à la chrysoprase), régule la thyroïde (chakra gorge).

 

On l'associe au quartz sur la zone douloureuse pour traiter les hernies discales.

Calme les rougeurs et les irritations dermiques (Chakra cœur, sur zone), les problèmes de disfonctionnement des organes digestifs (foie, rate, vésicule biliaire, rate, estomac) sur le Chakra du plexus, les douleurs physiques en général.

 

Traite certaines formes de rhumatismes et problèmes articulaires : sur zone ou chakra cœur (collier, pendentif).

 

Active les capacités d’auto guérison de l’organisme. Rassure l’homme sur sa virilité.

Redonne de l’énergie et de la gaîté, combat la fatigue (chakra du plexus solaire), les angoisses, les tendances dépressives et suicidaires (chakra cœur ; on peut lui associé une pierre rose ou verte pour plus d’efficacité).

 

Evacue le stress et la négativité en général. Stimule la mémoire et la créativité : chakra solaire, 3ème oeil ou un morceau posé sur le bureau par exemple.

Utile aux thérapeutes et tous ceux travaillant dans le social ou le caritatif, ceux en contact avec le public : protège l’aura des énergies négatives et des entités, ainsi que du vampirisme énergétique et psychique.

L’ambre agit comme une éponge, il convient donc de le maintenir chargé quotidiennement, particulièrement lorsque nous sommes malades ou soumis à des situations pénibles ou difficiles.

 

Il peut se saturer rapidement et perdre de son efficacité. Il devient ainsi plus terne, c’est un des signes mais peu aussi garder son éclat et être complètement négatif (tester au pendule ou ressentez, en le tenant en main, si vous percevez des picotements ou des sensations désagréables : si oui, essayez de le recharger. Si le rechargement ne donne rien, remettez-le à la Terre et utilisez en un autre).

 

Les méthodes naturelles conseillent le port d’un collier d’ambre aux enfants de 6 mois à 5 ans car il adoucirait les crises d’asthmes et les poussées dentaires, calmerait les irritations dermiques et apaiserait les démangeaisons.

 

Chez l’adulte, les adeptes des méthodes naturelles recommandent de porter de l’ambre pour lutter contre le stress, contre la fatigue, les maux de tête.

 

L’ambre procure une sensation de bien-être et calmerait les tendances dépressives.

 

L’ambre protège les voies respiratoires grâce au camphre (grippe, rhume, maux de gorge).

 

L’ambre vert : rare à l’état naturel : de nombreuses inclusions lui donne une couleur vert sombre, voir kaki ; la plupart de ceux trouver en bijouterie sont artificiels et sans vertus thérapeutiques : belle couleur vert émeraude. Il agit spécifiquement sur le corps émotionnel (chakra cœur) et sera parfait pour éliminer tout ce qui nous empêche de retrouver notre joie de vivre. Il est très efficace pour le bon fonctionnement de la rate, du pancréas et des reins.



 

 

L’ambre bleu de Saint Domingue (très rare !) aide à développer les capacités extrasensorielles. Stimule les capacités artistiques, l’imagination et la créativité.

 

 

Quelle couleur d’ambre choisir ? Tout simplement celle qui vous attire personnellement ou en pensant à la personne concernée.

Plan spirituel et ésotérique :
principalement relié au rayon vert, blanc, rubis or et jaune. L’ambre s’associe à merveille à toutes les autres pierres.


L'ambre étant une résine de pin fossilisée, il ne peut être purifié comme les autres pierres et cristaux. Il adore les bains de soleil (on peut aussi le placer dans une géode ou sur un amas cristallin pour le dynamiser). La durée de vie de l’ambre est très variable : de quelques semaines à plusieurs années, cela dépend des problèmes traités et de son bon entretien.

PURIFICATION/RECHARGEMENT :


La purification est inutile. Charger l’ambre quotidiennement en cas de maladies ou de situations difficiles à vivre. Autrement, tous les 3-4 jours. Il est bon de dynamiser l’ambre au soleil (ou à la lumière du jour), géode, amas de cristaux, Reiki, magnétisme, pendule, souffle…etc.

 



03/05/2012
0 Poster un commentaire

L'AMETHYSTE

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une pierre aimée et utilisée par beaucoup de passionnés de lithothérapie : l'Améthyste. C'est une de mes pierres préférées.

Ses vertus sont apaisantes et purifiantes. L'améthyste évacue le stress, calme l'insomnie et favorise la concentration et la méditation. C'est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l'équilibre et la sérénité.

 

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie

 

Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.


 

 

 

Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les quatre principales d’entre elles :

 

 

 

 

 

Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Pensez également à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, afin qu’elles préservent tout leur éclat.

 

Quand nettoyer une pierre ou un cristal ?

Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, c’est de la décharger et de la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal.

Il faut également nettoyer régulièrement vos pierres lorsque vous les utilisez pour des séances de lithothérapie. Durant ces dernières, elles se chargent et se déchargent et il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres.

Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin.

 

Lire la suite : http://www.lithotherapie.net/articles/nettoyage-et-purification-des-pierres-de-lithotherapie/


30/04/2012
0 Poster un commentaire

PROPRIETE DES PIERRES ET COULEURS

Chaques couleur a ses propriétés en plus des propriétés générales de la pierre. Les couleurs et les pierres ont un lien très important.

Exemple :

Les pierres rouges et noires ou grises généralement, travaillent avec le chakra de la base.

Ces pierres sont généralement très bonnes pour aider une personne à s'encrer. Le rouge étant un stimulant et un fortifiant, on s'en servira pour raviver l'énergie de base du patient.

Les pierres orangées travaillent avec le chakra sacré

Ces pierres sont généralement très bonne pour aider une personne à faire fructifier ses finances. Porter une pierre orange sur soi aide également à raviver l'énergie.

Les pierres jaunes travaillent avec le chakra solaire

Ces pierres sont généralement utilisée pour faciliter la concentration lors d'examens. Elles calment les nerfs et aident à se concentrer. Elles facilitent également la communication.

Les pierres vertes et rose travaillent avec le chakra du coeur

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la guérison. Elles sont également un très bon apport d'énergie. Elles facilitent le calme et la détente.

Les pierres turquoises ou bleu pâle avec le chakra de la gorge

Ces pierres sont généralement utilisées pour faciliter la communication et l'harmonie. Elles aident ceux qui souhaitent équilibrer leurs énergies et aident à contacter des entités. Elles aident également pour les rêves.

Les pierres indigos avec le chakra du 3e oeil

Ces pierres sont les pierres par exelllence pour les visions, les prophécies, les rêves prémonitoires et le développement du 3e oeil. Elles facilitent les hauts contacts, aide à la détente et au sommeil.

Les pierres violettes et blanches avec le chakra couronne.

Ces pierres sont utilisées comme support de méditation. Elles facilitent la communication avec les entité à hautes vibrations et aident également le développement des dons de voyance et autres... Elles sont également utilisées pour préserver des cauchemards.

 






18/04/2012
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :