Les Anges de Lumière

ESPACE SACRE ET ASCENSION

samedi 2 juin 2012

 

 
par Inelia Benz

Presque toutes les religions, cultures et pratiques spirituelles ou occultes dans le monde enseignent à leurs adeptes qu’ils ont besoin d’un espace physique sacré leur permettant de faciliter leur croissance spirituelle. Ceci est une ancienne technique. Ancienne dans le sens que cela existe depuis aussi longtemps que l’humain. Alors, que signifie avoir un espace sacré ? Eh bien, lorsque les religions se sont développées, cela était un édifice en particulier où les pratiquants se rendaient pour la vénération ou pour le culte. Je ne vais pas entrer ici dans le comment tout cela en est venu à faire parti du jeu de pouvoir entre les leaders et leurs fidèles d’une religion car, franchement, ce n’est pas ici pertinent au sujet. L’espace y est encore sacré. Avant, cela signifiait un endroit spécial sur le territoire ayant un niveau de vibration plus élevé, un niveau plus haut en harmonie avec la Source/l’Unicité/Dieu/l’Amour universel. Pendant ce temps-là, nous avons aussi créé des espaces sacrés personnels avec des autels à la maison, des bosquets spéciaux dans nos jardins, ou à l’endroit où nous faisons nos prières avant d’aller dormir, ou bien sur un tapis spécial utilisé pour méditer ou prier.

C’est encore un des outils les plus efficaces à notre portée. Notre espace sacré personnel peut être un tapis spécial, un autel, une chaise dans la maison où méditer. Un coin où nous gardons ce qui est précieux pour nous.



Il y a des choses qu’on peut faire pour que ce soit encore plus efficace. Cela fait parti de la loi de "cause à effet"  ainsi que du concept de "l’intention". Premièrement, il faut vider l’espace choisi, ou choisir un endroit dans la maison qui deviendra notre espace sacré. Le lieu où nous irons méditer et aurons accès à l’Unicité. Si vous habitez une chambre, l’espace pourrait être une étagère ou une petite table si possible. Ce pourrait être le coin d’une pièce où vous pouvez installer une chaise, un coussin ou un tapis. Vous avez besoin d’un mur et d’espace suffisant où vous asseoir confortablement. Bien sûr, si les circonstances vous le permettent, il serait mieux d’avoir une pièce ou chambre entièrement réservée à votre espace sacré. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur est laissé à vos goûts, à la température locale et aux circonstances personnelles.

Quand vous nettoyez l’espace, le lieu en question, et y installez vos objets, vous devez alors avoir l’intention que c’est là votre volonté d’atteindre un état d’Unicité dans cette vie-ci, et ce, dès que possible, tel que MAINTENANT.

Puis choisissez un objet ou des objets qui représentent à vos yeux, l’Unicité. Dans mon espace personnelle, j’ai l’image placée ici en tête de l’article. C’est quelque chose que j’ai dessiné rapidement pour représenter l’Ascension vers l’Unicité, et qui m’aide à maintenir le silence du mental, qui aide aussi à la méditation. Si vous voulez l’utiliser, vous n’avez qu’à cliquer à droite sur la souris de votre ordinateur, puis pressez sur l’option pour imprimer l’image. Vous pouvez aussi en dessiner une pour vous-même. Ainsi que vous pouvez le voir, cela n’a pas à être une œuvre d’art. Une image autocollante d’un symbole significatif à vos yeux fera aussi l’affaire. D’autres objets peuvent également aider, tel que l’encens, des chandelles, de l’eau (en vase ou en fontaine), des cloches, des plantes, des cristaux. Assurez-vous de tout nettoyer avant de les mettre en place dans votre espace sacré.

Traduit par Jacqueline pour ascension101.com et publié également sur LaPresseGalactique.com

TÉLÉCHARGEZ le Cours Ascension Spirituelle 101 en français !
Vous pouvez suivre ce cours à votre propre rythme, les unités sont faciles à comprendre, les méditations et les exercices sont simples et extrêmement puissants.
(La version originale en anglais est aussi incluse)
 

 

 



02/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres