Les Anges de Lumière

L'ASCENSION EST-ELLE RESERVEE AUX ARTISANS DE LUMIERE...

dimanche 3 juin 2012

 

ou bénéficie-t-elle aussi aux travailleurs de l'ombre ?

 
par Inelia Benz

L’ascension est l’expansion de la conscience pour atteindre l’état d’Unicité. L’Unicité comprend tout, chaque chose, la lumière, l’ombre, le masculin, le féminin, la nuit, le jour. Toutes les polarités existantes sur la Terre sont intégrées, incluses dans l’Unicité, et peu importe le chemin qu’on emprunte pour y parvenir car nous en faisons tous partie.

Parfois, l’artisan de lumière trouve l’ascension plus difficile qu’une personne en chemin qui ne s’est pas positionnée. Cela s’explique par le fait que l’artisan de lumière, par définition, a pris parti pour un camp. L’individu qui fait tout pour l’intérêt général, pour aider les autres sans tenir compte de l’impact que cela peut avoir sur son propre bien-être et qui juge comme étant "maléfique" ceux qui ont choisi un chemin de destruction et de peur, trouvera extrêmement difficile d’intégrer sa propre obscurité, de la reconnaître, de l’accepter et de la laisser s’étendre avec le reste de son Moi. Et pourtant, l’obscurité, il en a bel et bien.

L’artisan de lumière peut être tellement attaché à son camp, tellement tenir à sauver le monde, à survivre et à réaliser son ascension en 2012 qu’évidemment, ça ne le mènera nulle part plus rapidement. Il est tellement attaché à son travail de lumière ou à son mode de guérison qu’il lui est quasi impossible de voir au-delà. Il pense que pour réaliser son ascension, il doit être "bons". Il pense que "l’amour guérit tout", que le paradis est un endroit où les animaux ne s’entre-dévorent pas et que c’est là qu’ils vont s’élever avec le reste de ses amis artisans de lumière. J’ai entendu dire que : "ils vont accéder à la nouvelle Terre avec les autres élus, les autres personnes de la Terre qui ont le cœur pur." "Les élus" est un terme extrêmement hiérarchique. Et les hiérarchies sont discriminantes, elles ne sont pas l’Unicité.



Y a-t-il un opposé à l’artisan de lumière? C’est une évidence, sinon ni l’un ni l’autre n’existerait. Selon une croyance erronée, le travailleur de l’ombre se consacre à son propre bien-être et uniquement à cela. Mais ce n’est pas le cas. Il se regroupe également avec d’autres ; ensemble ils travaillent pour l’intérêt général du groupe ou pour l’intérêt du maître. Cela inclut entre autres maintenir les gens esclaves de la peur et de l’ignorance afin d’avoir du "pouvoir" sur eux et de les nourrir en se sentant puissant ou capable d’infliger de la douleur, des souffrances ou d’autres manipulations sur leur population esclave. C’est un trip de pouvoir. Ils "prennent" aux autres. Peu importe que ce soit de la force vitale, de l’énergie, de l’espoir, de la joie ou de l’argent, ils le prennent. Et que souhaitent-ils pour 2012 ? Que tout reste en inchangé, bien sûr. Peuvent-ils faire un travail d’ascension? Oui, ils le peuvent. Ils peuvent réaliser leur ascension dans l’Unicité mais leur chemin sera tout aussi difficile que celui choisi par l’artisan de lumière parce qu’eux aussi sont divisés et qu’ils ont des difficultés extrêmes à intégrer leur côté "lumineux". Ils pensent que s’ils le font, ils vont devenir vulnérable et perdront du pouvoir.

L’artisan de lumière, tout comme le travailleur de l’ombre, fonctionne au sein de hiérarchies. Tous deux ont un sens très élevé de la vertu. Tous deux partiront en guerre pour défendre leur camp. Et tous deux pensent que l’autre est inférieur et qu’il devrait être détruit à partir de la perception de ce qu’est le salut.

La vérité, c’est que la plus grande bataille devra toujours être menée à l’intérieur de soi-même. L’artisan de lumière et le travailleur de l’ombre portent les deux pôles à l’intérieur d’eux-mêmes. Et si extérieurement, ils ne présentent qu’une des deux polarités, c’est uniquement parce qu’ils ont supprimé la polarité opposée au sein de leur moi.

Certains pensent qu’on ne peut pas avancer à moins de se polariser. C’est une idée erronée. L’ascension la plus rapide et la plus puissante se produit lorsqu’on intègre totalement les deux côtés. C’est alors que la personne devient vraiment puissante.

On ne peut atteindre l’Unicité qu’en incluant, intégrant et acceptant tous les aspects de soi-même et ceux des autres, sans jugement ni peur.

La PEUR est la clé.

Chaque camp a PEUR de l’autre camp. Et la peur est capable d’arrêter quiconque se trouve sur le chemin de l’ascension vers l’Unicité.

Cela donne vraiment à s’interroger sur tout ce qu’on voit à la télé, ce qu’on entend à la radio ou lit sur internet et qui produit la peur en nous, de l’inquiétude. On a peur pour notre avenir, pour notre mode vie, pour nos enfants, notre travail, on a peur… peur… peur. C’est comme si quelqu’un essayait de stopper notre travail d’ascension, vous ne croyez pas ?

Quiconque essaie de vous vendre de la peur pour parvenir au paradis travaille pour le côté obscur. Et c’est bien ainsi. Ce côté finira aussi par vous mener à l’Unicité.

Le truc au sujet des travailleurs de l’ombre, c’est qu’une fois qu’ils ont eu bien peur, qu’ils ont pris et fait tout ce qu’ils pouvaient pour détruire les autres, ils réalisent alors que c’est un chemin tout aussi inefficace que le travail du camp opposé lequel, lui, sauve, donne et nourrit tout autour de lui. Lorsqu’on réalise la futilité de la division, on n’a plus peur de l’autre camp, on peut l’intégrer en soi, et devenir entier et complet.

Traduit par Jacqueline pour ascension101.com et publié également sur LaPresseGalactique.com

TÉLÉCHARGEZ le Cours Ascension Spirituelle 101 en français !
Vous pouvez suivre ce cours à votre propre rythme, les unités sont faciles à comprendre, les méditations et les exercices sont simples et extrêmement puissants.
(La version originale en anglais est aussi incluse)
 

 

 



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres