Les Anges de Lumière

PARLER D'EVEIL SPIRITUEL N'EST PAS SIMPLE

dimanche 3 juin 2012

 
Claudette Vidal

C’est un peu comme expliquer ce qu’est l’orgasme à quelqu’un qui n’en a jamais eu. On cherche ses mots…

L’éveil est une expérience extraordinaire et paradoxale qui permet de retrouver la personne ordinaire que nous sommes vraiment. C’est une immense libération, un titanesque soulagement et en même temps un renoncement à qui nous croyons être. Ce que nous croyons être, c’est notre identité. Par exemple, je suis une femme, je suis née en 1980, je suis fonceuse et déterminée, etc. Tout ça n’est pas qui je suis vraiment. Ce n’est qu’une des sept milliards de manifestations humaines de l’Être.

L’Être est ce que je suis vraiment, mon vrai Moi. Quand une personne réalise complètement et intimement qu’elle n’est pas son identité, qu’elle est la Vie qui prête vie à son identité, elle s’éveille à sa véritable nature. Elle se reconnaît en tant que Source. À partir de ce moment-là, la seule réponse possible à la question qui suis-je est Je suis.

Je suis, Source, Dieu, Essence, Être, Bouddha, Tao sont des noms différents pour parler de la même chose ou plutôt de la même non chose. Ce n’est pas un état ou un point de vue, c’est une absence d’état ou de point de vue. Il est difficile de parler et de comprendre un non point de vue à partir d’un point de vue. L’être est indescriptible, indéfinissable, alors comment en parler ? Le Silence est ce qui exprime le mieux l’Être. Alors arrêtez de lire et écoutez le silence, c’est divin !

Beaucoup de gens vivent des expériences très simples ou exaltantes qui se rapprochent de l’éveil. Ce sont en fait de brefs moments d’illumination ; ceux-ci sont intermittents. Ces expériences peuvent parfois prendre l’allure d’une union cosmique, vous procurer le sentiment d’être totalement libre ou d’être à l’extérieur de votre corps et d’être infiniment grand.

Vous vous demandez : « Est-ce possible d’être en permanence dans cet état d’amour ? » La réponse est oui. En fait, il y a encore des moments où l’identification à son identité (corps physique, émotions et mental) surgit. Cependant, la connaissance intime et profonde de votre nature profonde qui est Amour et Félicité est toujours là en trame de fond. L’identification est rapidement démasquée. La reconnaissance que le jeu de la vie est une divine comédie dont vous êtes l’auteur vous rattrape rapidement.

L’éveil est le royaume du paradoxe. Prendre conscience de qui nous sommes vraiment est foudroyant et décapant ; c’est en même temps tellement simple et tellement ordinaire. Quel mystère, quel délice ! L’alpha et l’oméga se fondent et se confondent ! Tout est possible, mais rien n’existe. Ce n’est pas d’être éveillé à sa vraie nature qui est extraordinaire, c’est vivre dans le mensonge de qui nous croyons être qui est absolument dramatique.

L’expérience d’éveil est différente pour chaque personne. Certains s’éveillent seul, d’autres ont besoin de quelqu’un qui les accompagne. Certains s’y préparent pendant des années, d’autres se font surprendre alors qu’ils n’en avaient jamais entendu parlé. Je croyais pouvoir m’éveiller sans aide, j’ai fait tant de choses seule dans ma vie. Le destin en a voulu autrement.

S’éveiller est simplement réaliser qui nous sommes ! C’est sortir du mensonge que nous sommes notre identité. C’est passer de qui nous croyons être à qui nous sommes vraiment. Nous cherchons le bonheur dans le succès, l’argent, la gloire, le prestige, le sexe, l’alcool, les stupéfiants et l’activisme, alors que notre nature véritable est Amour, Félicité et Conscience. Tout est là depuis toujours et pour toujours !

Source: http://www.reikido-france.com/Claudette.html

 

 

 



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres