Les Anges de Lumière

UN AMI - 6 JUIN 2012

Je suis UN AMI. De mon Cœur à votre Cœur, que la Paix et l'Amour soient. Je reviens avec vous pour exprimer un certain nombre d'éléments concernant la Paix et, plus particulièrement, la Paix du Cœur. Je vous renvoie à une de mes interventions, que j'ai réalisée l'année précédente de votre temps, concernant cette même Paix du Cœur (ndr : intervention des 20 et 27 novembre 2010). Je vais essayer, au travers de mon discours et des Vibrations que je vous apporte, de vous faire saisir les différences, majeures et essentielles, existant entre la paix, telle que la conçoit la personnalité, la Paix du Cœur et la Paix de l'Absolu. Tout le monde sait qu'au niveau de l'humanité, dans sa globalité, à l'heure actuelle, la paix n'est qu'un état transitoire entre deux guerres. Au niveau de la personnalité, il s'agit, bien sûr, exactement de la même chose. La personnalité est fluctuante. Elle évolue, en permanence, entre des états d'humeurs et des états d'émotion qui vont conditionner la perception d'un état de paix ou la perception d'un état de déséquilibre, voire de guerre. Il existe toujours, en soi, au sein de la personnalité, des éléments qui vont faire interagir cette personnalité. La Paix, en conséquence, ne peut jamais s'établir, de manière durable. Elle ne peut jamais s'établir, de manière longue, et jamais de manière intense.

Lorsque vos pratiques vous permettent d'arriver au Je Suis, au Soi ou à l'Êtreté, s'installent des états de paix qui peuvent être qualifiés de beaucoup plus durables, de beaucoup plus intenses. Mais tous ceux parmi vous qui avez vécu le Soi, par expériences ou par stabilisation, vous vous retrouvez, très souvent, à vivre des états où la paix disparaît parce que les circonstances de votre vie, les circonstances de ce que vous nommez votre environnement, vous appellent à réagir, vous appellent à manifester, sur le plan émotionnel, mental ou affectif, afin d'ajuster la personnalité et de permettre à celle-ci de ne pas être affectée, afin de ne pas troubler le Soi. Bien sûr, les lois de synchronicité, les lois d'attraction, vont faire que celui qui réalise le Soi va se trouver confronté, de manière beaucoup moins intense et beaucoup moins fréquente, à des manifestations contraires à la paix. Mais, toutefois, personne ne peut nier que, même au sein du Soi, il existe des interactions se produisant avec la société, avec le groupe humain, avec la famille, avec les circonstances mêmes de vos vies, qui font que la paix n'est pas installée de manière définitive.

Les caractéristiques de la Paix du Cœur, ainsi que de la Paix de l'Absolu, se traduisent, comme vous le savez, par la disparition de l'observateur et par la capacité de la Conscience à pouvoir, en quelque sorte, disparaître elle-même. Ceci se manifeste aussi bien dans l'Absolue Présence, dans l'Ultime Présence que dans l'Ultime lui-même, nommé Absolu. En cet état, aucune circonstance de la personnalité et des interactions de personnalité ne peut mettre à mal la paix que vous avez établie et manifestée. Je dirais que la Paix du Cœur et la Paix de l'Absolu ne peuvent être altérées par quelque événement que ce soit. Bien sûr, la personnalité va regarder cela comme s'il s'agissait d'une indifférence, parce que le principe même de la personnalité est d'interagir et de réagir. Je laisserai l'Étoile MA ANANDA MOYI vous exprimer, de façon plus intense, le vécu de la Paix de l'Absolu, à savoir Shantinilaya.

Je voudrais surtout, quant à moi, attirer votre attention et votre conscience sur les éléments qui sont à saisir, en quelque sorte, concernant les différences entre la paix de la personnalité et la Paix du Cœur et saisir (aussi, par rapport à cela) quels sont les éléments qui vont empêcher, en quelque sorte, que la Paix ne s'établisse de manière permanente. L'absence de paix trouve sa source, non pas dans l'absence d'Amour, puisque pour les gens réalisant le Soi (s'établissant au sein du Soi par expériences ou par stabilisation) ont le Cœur est ouvert, sur le plan Vibratoire. Toutefois, le fonctionnement de la personnalité est, bien sûr, encore présent et il existe, au sein de ce qui est nommé les chakras inférieurs (ou centres d'énergie situés sur le bas du corps), un certain nombre d'éléments qui sont liés à la peur. Tant que la peur est présente (quelle que soit la peur), ne peut se manifester une Paix absolue. Ceci rejoint ce qui vous a été donné, voilà quelques mois, concernant le déploiement de l'Onde de Vie, partant depuis les pieds du Sat Guru (ndr : soi-même), pour se manifester au niveau du périnée et venir transcender ce qui est inscrit au niveau de ce qui a été nommé les attachements de la personnalité à elle-même (ndr : voir la rubrique « protocoles à pratiquer » de notre site). C'est au sein de ces deux premiers chakras que se situent les peurs qui viennent, littéralement, extraire la conscience du Cœur, vous amenant à vivre des peurs diverses et variées. Que cela soit la peur de la perte d'un proche, la perte d'une situation, ou la perte d'un compagnon, ou quelle que soit la perte qui est à manifester, celle-ci va vous faire sortir du Soi et va faire réagir la personnalité. Provoquant, comme vous vous en doutez, des situations où ce qui vous semblait établi, de manière durable, au sein du Soi, semble comme désarçonné, comme se manifester comme au premier jour de l'ego, avant toute recherche spirituelle, avant toute transformation de la conscience. En effet, l'action de l'Onde de Vie (quand celle-ci est acceptée) va venir diluer et transcender, en totalité, ce qui est inscrit au niveau des deux premiers chakras de votre corps et donc, vous libérer, en définitive et définitivement, des éléments de peur engrammés dans les différents cerveaux et dans les différentes mémoires qui sont encore celles de la personnalité, même si celle-ci est soumise à la Paix du Cœur et à la Joie du Cœur. Il vous faut donc observer, avec rigueur (quelles que soit vos pratiques et quel que soit l'état de votre Conscience), ce qui se manifeste au sein de votre vie, dans cette période particulière. En effet, s'il existe des éléments, au sein de vos vies, qui arrivent à vous faire sortir de l'état de Paix et de l'état de Joie (quel que soit cet élément), c'est qu'il existe, nécessairement, en vous, une difficulté à transcender, justement, ce qui est inscrit au niveau des deux premiers chakras.

La peur primordiale est celle de la perte de ce corps (la peur de la mort, pour l'employer ainsi). Cette peur de la mort est directement reliée à des mythes fondateurs de la falsification, à des principes qui vous enferment au sein de l'éphémère. Je n'empièterai pas sur ce qui a été donné par BIDI, concernant tout cela, mais je tiens simplement à attirer (durant cette période particulière de Choc de l'humanité) votre attention. Parce que, dès l'instant où il existe une peur qui se manifeste (concernant aussi bien un travail, qu'un proche, qu'un enfant, qu'un animal, que votre propre devenir) vous quittez instantanément l'instant présent et la Joie du Cœur. Cela, vous l'avez tous expérimenté, quel que soit le degré de stabilisation de la Joie, quel que soit le degré de stabilisation du Soi. La Paix Absolue ne peut se manifester que dans la Demeure de Paix suprême nommée Shantinilaya, dans la Réalisation de l'Absolu, qui signe la disparition de tout engramme existant et codant (pour la peur) au niveau des centres d'énergie, centres de conscience, inférieurs. Tant qu'il existe un attachement à vous-même, tant qu'il existe un attachement au Soi, tant qu'il existe un attachement à la personne, tant qu'il existe un attachement à quoi que ce soit de ce monde, la peur peut ressurgir à tout moment, quel que soit ce que vous avez déployé comme action pour vous stabiliser au sein du Soi : que cela soit dans vos modes de vie, que cela soit dans vos relations, que cela soit dans vos interactions (qu'elles soient affectives, professionnelles ou autres), vous montrant, en quelque sorte, la difficulté à maintenir un état définitif, en ce qui concerne la Paix. Vous avez tous vécu des états particuliers de Joie plus ou moins prononcée et, sur ces états de Joie plus ou moins prononcée, sont venus se greffer des épisodes de colère, de peur, qui traduisent la disparition de la Paix. Bien sûr, il vous est possible, par la méditation, par la pratique de certains exercices, de vous réétablir (de manière plus ou moins facile et évidente) au sein du Soi. Mais le simple fait de fluctuer de la Paix du Cœur et de la Joie, à la peur, traduit, effectivement, la non transcendance et le non dépassement de ce qui est inscrit au niveau des attachements. Alors, bien sûr, la personnalité va vous dire que vous avez encore besoin de ces réflexes de défense, que vous avez encore besoin de manifester ces émotions, ces attitudes mentales, qui ne sont que la traduction de la peur. Mais tant que la peur est présente, quelle qu'elle soit, vous ne pouvez passer au sein (en quelque sorte) de cette Ultime Présence et manifester l'Ultime Absolu.

Et, comme vous le savez, il n'est pas possible d'aller regarder vos peurs, parce que, si vous regardez vos peurs (même si vous en connaissez la source, la raison et la cause profonde), aucun élément, au sein de la personnalité, et même du Soi, ne vous permettra de les faire disparaître. Il n'existe que l'Onde de Vie ou Don de la grâce qui va réaliser cela pour vous. Parce que ce principe de peur est inscrit, en totalité, dans l'existence même de ce corps au sein de la Maya, l'existence de la projection de la Conscience elle-même au sein de l'Illusion, c'est-à-dire dès qu'il existe un mécanisme de sortie de l'Absolu, dès qu'il existe un mécanisme de projection de la Conscience. Alors, la peur est présente, même au sein de ce que je pourrais appeler des mondes dits Unifiés.

La seule façon de transcender, de manière définitive, la peur, est de connecter l'Absolu, même au sein d'une forme qui est ce corps. Ce n'est qu'à ce moment-là, par l'action conjointe de ce qui a été nommé le Manteau bleu de la grâce, de l'Onde de Vie et, plus récemment, par l'intervention des Êtres spirituels qui vous sont proches, comme MARIE et MIKAËL ou votre Double (que cela soit votre corps d'Êtreté ou le Double monadique) qui vous permettent de réaliser que la Dualité, finalement, n'existe absolument pas. Nous vous disons, depuis longtemps, que nous sommes tous à l'Intérieur de vous. Et ceci est une vérité mais tant que vous ne l'avez pas expérimentée par la Fusion avec votre Double, quel que soit ce Double, vous ne pouvez réaliser l'établissement de la Demeure de Paix suprême. La Demeure de Paix suprême est la disparition totale de tout élément de peur. Il est impossible, pour celui établi dans l'Absolu, de manifester la moindre peur et donc, de sortir de la Paix. Ne confondez pas la peur avec la colère. La peur ne résulte que de la peur primaire de la disparition de ce corps, qui est inscrit dans tout corps projeté (en tant qu'extériorisation de la Conscience) dans un monde duel ou même Unifié. Bien évidemment, les degrés de peur ne sont pas les mêmes quand vous l'expérimentez au sein de l'enfermement que quand cela est expérimenté dans les corps d'Êtreté où cela ne peut jamais être quelque chose de gênant, quelque chose de perturbant ou, en tout cas, qui va venir altérer une quelconque conscience établie au sein de l'Êtreté.

Aujourd'hui, au travers de ce qui vous a été donné, que cela soit le Yoga de l'Éternité, de la Vérité, que cela soit au travers des dernières informations qui vous ont été communiquées par MIKAËL ou par MARIE, ou encore par le bien aimé Jean, vous comprenez et vous saisissez que la seule façon de transcender la peur est de laisser remonter, en vous, l'Onde de Vie. Et si celle-ci n'est pas née, il faut vous laisser, en quelque sorte, féconder par le Double, que cela soit votre corps d'Êtreté, que cela soit MARIE, MIKAËL ou tout autre Être venant des plans Unifiés. La réalisation de cette Fusion et de cette Dissolution met fin à la peur de la perte de ce corps, de manière définitive, met fin à toute interrogation et tout questionnement en relation avec la peur sur un quelconque devenir, sur une quelconque attache, qu'elle soit familiale, affective, à ce corps, à une profession et, je dirais, à quoi que ce soit de ce monde. Ceci s'appelle d'ailleurs, vous le savez, être Libéré Vivant, être Libéré. Vous ne pouvez être libéré de la peur par vous-même, quelles que soient les peurs, et vous le savez. Même si le Soi est activé, une peur ressurgira, un jour ou l'autre, parce que les peurs sont inscrites dans le principe même de l'incarnation. Il n'existe rien, au niveau du Soi, qui puisse transcender, de manière définitive, la peur.

Ainsi, soit l'Onde de Vie est née en vous, se présente au niveau des deux premiers chakras et va venir les traverser, venir les transcender et, à ce moment-là, la peur disparaîtra, de manière définitive, et Shantinilaya s'établira alors, à ce moment-là. Soit, par l'intermédiaire du Canal Marial, il vous est possible de rentrer en contact avec une entité des mondes Unifiés. Encore une fois, quel que soit son aspect et quel que soit ce type de Présence Unifiée, elle est là pour un seul but : vous faire réaliser la Fusion et la Dissolution. Faut-il encore que vous en ayez la conscience, c'est-à-dire que vous acceptiez de disparaître, en totalité, en tant que personne, en tant que Conscience, en tant que mémoire, en tant qu'histoire. L'attitude d'esprit qu'il vous est possible de manifester, à ce moment-là, est bien donc, non pas une indifférence à quoi que ce soit, non pas un refus de l'incarnation, mais bien une vigilance quant à ce que représentent les différences attaches pouvant se manifester au sein de votre vie. Vous n'avez aucun moyen (dans ce qui se dirige vers cette Terre), par vous-même, d'agir sur la peur. Il n'y a que dans la transcendance de la peur, dans la transcendance des ultimes attachements à la personnalité, que se réalise la disparition de la peur et établissement au sein de Shantinilaya ou Demeure de Paix suprême. À aucun moment, l'action de vous-même (que cela soit de la personnalité, ou au sein du Soi, même le plus stabilisé) ne peut vous permettre de réaliser, en quelque sorte, cette étape qui n'en est pas une, concernant l'Ultime et l'Absolu.

La Paix du Cœur, dont je vous ai parlé voilà plusieurs mois, doit maintenant se compléter de cette Paix de l'Absolu, vous donnant à vivre la Libération totale de toute peur, faisant de vous un Libéré vivant, un Jnani, c'est-à-dire celui qui est en totalité détaché (sans être indifférent) à tout ce qui concerne la vie de ce corps, la vie de cette personne, la vie de ce Soi, quelles que soient les relations affectives, professionnelles, sociales, ou quelles qu'elles soient, existant encore. Si vous êtes capable de regarder, avec objectivité, ce qu'il existe, au sein de votre propre histoire, concernant les peurs, il vous devient évident que cette enquête sur la peur va vous conduire à réaliser que c'est le seul élément qui vous empêche de maintenir et de stabiliser votre Paix. Si vous gardez présent à l'esprit que vous n'avez aucun moyen de faire disparaître, par vous-même, cette peur, et que les seuls moyens qui vous sont offerts sont directement reliés à la Libération de la Terre, elle-même, qui a libéré son Onde de Vie, à la disparition des couches isolantes. Permettant aux entités les plus hautes, comme votre corps d'Êtreté, ou comme votre Double monadique, de rentrer en contact, avec vous, par le côté gauche, qui vous permettront de réaliser ce principe de Fusion / Dissolution où la Conscience n'a plus besoin d'être localisée exclusivement au sein de ce corps, de cette personne et de ce Soi. Il n'y a qu'à l'une de ces deux conditions que vous réaliserez la Libération. Il n'y a qu'à une de ces conditions seulement que vous serez Libéré, en totalité, de ce qui est nommé la peur, quelle qu'elle soit. À ce moment-là, vous pourrez rentrer dans Shantinilaya et manifester ce que développera, après moi, MA ANANDA MOYI.

Ces éléments sont extrêmement importants. Comme cela vous a été communiqué (aussi bien par SRI AUROBINDO, par MARIE que par MIKAËL et d'autres), il est important de comprendre que le défi qui se présente, aujourd'hui, à vous, est bien celui-là : voulez-vous rester au sein de la peur ou voulez-vous vivre la Paix ? Mais vous ne pouvez prétendre vivre la Paix, de manière définitive, tant que vous n'abandonnez pas, comme cela a été dit, le Soi, tant que vous n'abandonnez pas les réflexes et l'histoire même de la personnalité que vous croyez être, au sein de ce corps. Rappelez-vous : votre personnalité ne vous sera d'aucun secours pour supprimer cette ultime peur. De la même façon, le Soi, quel que soit son degré de stabilisation, ne peut, à aucun moment, de par la localisation au niveau de la Couronne radiante du Cœur et même au niveau de l'Éveil de la Kundalini, ne peut permettre la libération de la peur. Seule l'Onde de Vie le peut, seul votre Double le peut, par un processus de Fusion / Dissolution, qui se produit de manière spontanée et qui vous permet, à ce moment-là, de lâcher toute attache, sans pour autant renier votre incarnation, puisque vous toucherez ce qui a été nommé l'Absolu avec forme.

Dès cet instant, se produisent des mécanismes extrêmement subtils qui maintenaient l'âme et l'Esprit accrochés à ce corps, faisant que vous pouvez être, en totalité, délocalisé et a-localisé, de même que multi localisé. Aucune peur concernant ce corps, aucune peur concernant cette personnalité, aucune peur correspondant à l'environnement, quel qu'il soit, ne peut altérer la Paix Absolue que vous aurez manifestée, à ce moment-là. Ceci représente la différence majeure entre le Soi et l'Absolu. Ainsi donc, de manière extrêmement simple, dans l'observation même de votre vie, vous pouvez constater l'existence ou l'absence de peur et agir, donc, en conséquence. Cette action n'est pas une action, au sens de vouloir faire disparaître quoi que ce soit, parce que vous ne pourrez faire disparaître la peur de la mort, la peur de la disparition de ce corps, par vous-même.

Il existe, ainsi que l'a dit SRI AUROBONDO, voilà quelques temps, dans cette notion de Choc de l'humanité, un certain nombre d'étapes (ndr : son intervention du 17 octobre 2010). Je ne reviendrai pas dessus mais vous savez qu'il existe d'abord un mécanisme de déni, un mécanisme de négociation et un certain nombre de mécanismes de défense quant à la disparition de ce corps et qui correspondent à ce que l'on pourrait nommer le réflexe de préservation, le réflexe de survie. L'éphémère, comme cela a été dit à nombreuses reprises (par BIDI et par d'autres), se considère comme éternel. Comme vous le savez, et comme il l'a répété voilà peu de temps, ni le Soi, ni le corps, ni la personnalité ne sont éternels. Le fait de se considérer comme éternel, alors que cela ne l'est pas, est ce qui crée la peur parce que, au sein de ce que vous êtes, en Vérité, au-delà des aspects éphémères, vous êtes Éternel et vous êtes Absolu. Ainsi donc, si votre Conscience et votre point de vue se placent uniquement au niveau de la personnalité ou du Soi, la peur persistera parce qu'elle ne peut disparaître de cette façon. Seuls l'Ultime Présence et l'Absolu, sont capables, par l'action de l'Onde de Vie, par l'action du Double, de faire disparaître, en totalité, les peurs inscrites dans cette notion de préservation de l'espèce.

Ainsi donc, de la même façon que BIDI et d'autres vous ont dit de rester tranquille, je vous demande de regarder, par vous-même, s'il existe encore des peurs. Si les peurs sont présentes, cela traduit simplement que l'Absolu n'est pas encore ce que vous Êtes. Vous ne pouvez, comme cela a été dit, en aucune manière, travailler sur l'Absolu puisque, comme cela a été dit et répété aussi par Frère K, vous n'avez aucune possibilité de passer de ce connu à l'Inconnu tant que vous n'avez pas abandonné et réfuté tout ce qui vous est connu. Tant que vous êtes identifié à un moindre élément de votre personne, à un moindre élément de votre vie, vous n'êtes pas extrait de cette vie, vous n'êtes pas extrait de votre éphémère, quelle que soit la Joie et quel que soit le Soi. Ceci est simplement destiné à vous faire voir clairement les forces, entre guillemets, qui sont en présence et qui vont se jouer à l'Intérieur de vous, dans les temps qui viennent. Ne donnez aucune prise à la peur, de la même façon qu'il vous faut accepter qu'aucun état de Soi, même le plus abouti, excepté dans l'Absolue Présence et l'Ultime Présence, ne peut vous permettre de libérer la peur, parce qu'au moment où vous êtes installé au sein de l'Ultime Présence, l'Onde de Vie ne peut que naître et monter, le Double ne peut que se présenter.

Il n'y a que ces deux éléments qui sont à même de venir transfigurer et transcender, en totalité, ce qui est inscrit au niveau de ces deux premiers chakras, correspondant à la préservation de l'espèce, à la préservation de l'éphémère, en lui faisant croire qu'il est éternel. Si vous arrivez à comprendre cela, si vous arrivez à voir cela, si vous arrivez à le laisser agir, à l'Intérieur de vous, comme vous le dit MIKAËL, Archange, il sera à vos côtés. À ce moment-là, le mécanisme de Fusion / Dissolution vous sera facilité, dès l'instant où vous acceptez de disparaître, soit par rapport à ce Double, soit par rapport à l'Onde de Vie elle-même, ou les deux à la fois. Il n'y a aucune autre espèce d'alternative par rapport aux événements inéluctables qui se déroulent sur Terre, sur la Conscience de la Terre, et sur votre Conscience individuelle, de même que sur la Conscience collective. Le but de mon intervention est de favoriser, bien sûr, l'établissement de votre Soi et je vous ai donné, pour cela, les différents Yoga, de l'Unité, de la Vérité et l'Ultime Yoga de l'Éternité. Bien sûr, cela sont des éléments qui vont vous permettre de vous approcher au plus proche de la stabilisation définitive du Soi, nommée par d'autres Intervenants, l'Ultime Présence ou l'Absolue Présence, qui permet, le moment venu, où l'Onde de Vie naît, où MIKAËL ou une autre entité, dite spirituelle, vous approche, de conscientiser le mécanisme de Fusion / Dissolution. Ne vous intéressez pas à votre peur parce que le simple fait de porter attention ou conscience à votre peur (d'autant plus si vous avez réalisé le Soi), renforcera, de manière inexorable, vos peurs, dans la période qui s'installe.

Il n'y a aucun moyen, aucune possibilité (pour le Soi, comme pour la personnalité) de faire disparaître la peur primaire. Cette peur primaire ne peut être, en quelque sorte, évacuée que par la Libération. Et la Libération correspond, très exactement, à ce que je viens de développer. Il vous appartient donc d'être lucides (que cela soit dans les contacts avec un Double, quel qu'il soit, que cela soit dans les processus de montée de l'Onde de Vie) que la seule façon de réaliser l'Absolu, en quelque sorte, bien que vous sachiez qu'il ne s'agisse pas d'une Réalisation, c'est de disparaître en totalité. Ne vous méprenez pas : disparaître en totalité ne veut dire, en aucun cas, mettre fin, par des moyens violents, à un quelconque état de la personnalité ou à un quelconque Soi, parce que cela ne ferait que renforcer la peur, à d'autres moments, de l'autre coté de l'incarnation. Il n'y a pas d'autre alternative, dorénavant, que de s'Abandonner, que de disparaître. Et ce qui disparaît, dans le principe de Fusion / Dissolution ou de montée totale de l'Onde de Vie est, justement, ce qui va permettre de réaliser cela. Mais rappelez-vous que ce n'est pas vous qui réalisez cela. C'est en ce sens qu'il faut rester tranquille. C'est en ce sens qu'il ne faut pas agir, quand le Double se présente, ou quand l'Onde de Vie se présente au niveau des chakras inférieurs. Mon intervention est courte parce que je préfère ouvrir, avec vous, un espace de questionnements sur ces éléments que je vous ai communiqués et qui vous apparaîtront comme une évidence cruciale dans les jours et les semaines de votre temps terrestre qui s'ouvrent à vous. Rappelez-vous : vous n'êtes pas votre peur, même si la peur semble vous emporter. Rappelez-vous, dans ce moment là, qu'il vous est possible de faire appel à MIKAËL, qu'il vous est possible de rencontrer le Double, quel qu'il soit, qu'il vous est possible de laisser naître l'Onde de Vie en vous et donc de réaliser votre Libération. Et ceci se réalise, non pas par une volonté, non pas par une action, mais justement par exactement l'inverse que la volonté ou l'action. Frères et sœurs en humanité, je vous laisse maintenant me poser des questions qui sont dans votre tête ou dans votre cœur.


Question : Lorsque le Double est à côté de soi comment enclencher la Fusion Dissolution ?
Dès que le Double est à vos côtés (quel que soit ce Double : que cela soit votre corps d'Êtreté, que cela soit MARIE, que cela soit une Étoile, que cela soit MIKAËL, que cela soit votre Double monadique, peu importe), dès l'instant où tu t'Abandonnes toi-même, la Fusion se réalise d'elle-même. Tu ne peux pas décider de Fusionner. Tu ne peux pas décider de te Dissoudre parce qu'à ce moment là, la peur primaire interviendra. S'oublier soi-même est la seule façon de réaliser cette Fusion Dissolution.


Question : Le fait de disparaître complètement correspond à la Transparence ?
Oui. Si vous êtes capables de maintenir la Transparence des Quatre Piliers du Cœur : la Spontanéité, l'Humilité, la Simplicité, vous touchez, très vite, l'Absolue Présence. Et, à ce moment là, dans les moments où vous touchez l'Absolue Présence, le mécanisme d'Abandon du Soi est réalisable beaucoup plus facilement.


Question : Le Double peut se manifester plutôt sur le point KI-RIS-TI que sur la gauche ?
Cela est tout à fait possible quand il s'agit d'une variété de Double appelé le Double monadique. Les premières approches se feront effectivement par l'arrière, mais, non pas en haut, mais par le point KI-RIS-TI. Mais, très vite, dès le mécanisme de Fusion Dissolution enclenché avec ce Double, celui ci se présentera dans le Canal Marial et non plus au niveau de l'arrière et du point KI-RIS-TI.


Question : sentir MIKAËL à gauche, peut donner la perception d'un corps plus vaste ?
Il y a donc une translation de la conscience, préalable à la Fusion Dissolution. La conscience se déplace. Elle sort du corps et elle se place au niveau du Double.


Question : L'Abandon dans le Double est-il le fait de se vivre dans le Double, s'il est non incarné ?
Alors, à ce moment là, il y a effectivement imitation de KI-RIS-TI. Ceci a été réalisé, en Occident, par nombre de mystiques qui ont porté ce que vous nommez les stigmates. Il y a une identification totale après la disparition de toute identité liée au Je et au Soi.


Question : Tout en vivant la fusion avec son Double incarné, peut-on avoir, malgré tout, du désir sexuel ?
Ma sœur, que la Fusion se réalise avec le CHRIST, avec MARIE, avec MIKAËL ou avec un Double monadique incarné, il n'existe aucune différence. Il en résulte la disparition. Il en résulte une Fusion Dissolution totale. Bien sûr, le fait que le Double monadique soit incarné invite, de façon impérieuse, à une réunion. Mais cette réunion n'a aucun caractère sexuel. Même s'il existait la possibilité d'une sexualité, celle-ci n'aurait rien à voir avec ce que l'humain appelle couramment la sexualité, même tantrique, la plus aboutie. On pourrait schématiser et évoquer cette image : la Communion des Doubles monadiques incarnés est permanente et totale. Il ne peut exister aucune dissymétrie, aucune opposition personnelle ou du Soi, ou même au sein de l'Absolu, manifesté et vécu, par l'un ou l'autre, ou par l'un et l'autre. L'acte, dit sexuel, de la chair, se réalise sans la chair. Bien sûr, il vous est extrêmement difficile de concevoir cela, tant que cela n'est pas vécu. De la même façon que nombre de vos mystiques en Occident ont présenté les stigmates, comme je le disais : ils ont vécu leur mariage avec le CHRIST. Nombre d'Étoiles vous en ont parlé : le vécu d'un brasier d'Amour n'ayant aucune commune mesure avec une relation humaine. La difficulté avec le Double monadique incarné c'est que, justement, il est humain. Et pourtant, la relation de ces deux êtres ne présente aucune comparaison possible avec quoi que ce soit d'humain.


Question : Peut-on vivre des rencontres sexuelles sur d'autres plans avec le Double monadique ?
C'est toujours le cas. Ainsi que l'a dit, de façon humoristique, notre Commandeur, faites l'essai et vous verrez bien. Il est très important, puisque vous parlez du Double monadique incarné (et même si notre Commandeur vous en a déjà parlé), d'éviter toute projection. Retenez bien que le Double monadique incarné ne peut être, en aucun cas, un désir ou une projection. C'est une rencontre qui se réalise sur d'autres plans, effectivement. Faites attention de ne pas projeter, de manière abusive, quoi que ce soit. Le Double monadique se présente à vous naturellement, s'il est incarné : vous n'avez pas à le rechercher. Parce que toute recherche est une projection. Dès l'instant où la Fusion avec l'un des Doubles est réalisée, vous constaterez que le Canal Marial vous donne la possibilité de rencontrer toute Conscience Unifiée, au sein de ce canal. La Fusion avec le Double, cette fois-ci, incarné ou non incarné, est donc l'élément majeur permettant d'établir la Paix. Au sein de cette Paix, et cela par rapport à un Double monadique incarné, il ne peut exister aucun désir, aucune attente.


Question : faire l'amour physiquement permettrait aux deux de disparaître instantanément ?
À partir du moment où la Terre disparaîtra elle-même, pas avant.


Nous n'avons plus de questionnements nous vous remercions.


Je terminerai, puisque les questions ont été soulevées, sur le principe du Double monadique incarné. Cela ne représente, parmi ceux ayant éveillé le Soi, ou ayant vécu l'Absolu, qu'une proportion infime de ces êtres là, dont le but n'est ni sexuel, ni une quelconque vie particulière à deux, mais bien l'établissement d'un Lemniscate Sacré commun œuvrant à l'Ascension de la Terre. Et rien de plus. Frères et Sœurs incarnés, de mon Cœur à votre Cœur, dans la Paix et la Grâce, UN AMI vous salue et vous dit à bientôt.

 

Nous souhaitons partager ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez à votre tour, en reproduisant l'intégralité des textes que vous choisiriez et en citant leur source (site www.autresdimensions.com).

 

Yabellah



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres