Les Anges de Lumière

ANNALES AKASHIQUES SUR... L'ACCEPTATION DU CHANGEMENT, L'ACCEPTATION DE NOUS-MEMES

Pourquoi résistons-nous au changement quand nous savons qu’il est inévitable ? Comment pouvons-nous apprendre à mieux accepter le changement ?

Parce que le changement fait tellement partie en permanence de tout dans l'Univers, une partie de ce qui vous rend uniques comme êtres humains est votre capacité à créer de la stabilité. Afin de créer et d'exister dans le monde tridimensionnel, votre travail d’êtres humains est d’instaurer la stabilité et de maintenir les choses en place au milieu du changement. C'est ce qui vous a permis d'évoluer et de développer des idées plus élevées et des manières plus complexes d'expérimenter le monde.

Pendant longtemps, votre capacité à créer la stabilité au milieu du changement était tellement plus faible que le changement permanent qu’il ne vous est jamais arrivé de lui résister ou de le nier. Vous vous contentiez de travailler à maintenir les choses en place tout en traversant le changement. Finalement, votre capacité à maintenir les choses en place est devenue plus grande que votre conscience du changement, et vous avez commencé à compter sur le travail que vous faisiez pour maintenir les choses en place. À ce stade, l'humanité a évolué vers le confort plutôt que vers la santé et le bonheur, et cette évolution reposait sur une dépendance à l'égard de stabilité. Vous avez commencé à voir le changement comme une circonstance exceptionnelle et comme une menace pour votre confort. C'est comme cela que vous avez commencé à résister au changement. Une fois que l'humanité a commencé à résister au changement, vos sociétés ont évolué dans un sens qui vous empêche de remarquer le changement. Au lieu de voir l'existence de Dieu dans le changement des saisons de la nature, vous avez commencé à imaginer un Dieu qui reste constant et immuable. Au lieu de passer votre temps à l'extérieur au milieu des éléments changeants, vous avez développé un travail qui vous a maintenus à l'intérieur pendant de longues périodes. Votre attachement au confort vous a conduits à un déni subséquent du changement et, ironiquement, a fait que vous vous sentez malheureux des changements même s’ils sont inévitables.

En fin de compte vous ne désirez pas la stabilité. Vous voulez avoir la possibilité de diriger les changements dans des voies qui vous permettent d'être créatifs. Dans le passé, vous avez dû travailler pour maintenir les choses immobiles — maintenant vous vous retrouvez avec le besoin de travailler pour accepter le changement. Finalement, vous entretiendrez suffisamment de calme au milieu du changement pour pouvoir évoluer facilement entre les deux. Lorsque vous le ferez, vous pourrez devenir créatifs en usant de la stabilité juste assez pour vous aider à utiliser le changement pour votre plus grand bénéfice. La majorité d'entre vous a besoin de guérir de son attachement au confort. La majorité d'entre vous est « confortablement mal à l'aise ».

Vous avez pris l’habitude d’être à l'aise avec vos croyances limitantes, avec vos habitudes et vos routines, même si elles ne vous apportent pas le bonheur. Vous aspirez à ce que les choses changent, mais vous craignez que ce changement soit inconfortable. Le seul moyen de sortir de cet état est de constater les changements qui se produisent déjà dans votre vie tous les jours — et même à chaque instant. Il n'y a pas deux respirations, et il n'y a pas deux battements de cœur qui soient semblables. Notez les émotions qui surgissent lorsque vous prêtez attention aux petits changements, et traitez ces émotions. Puis, notez les changements plus importants et traitez-les. En retrouvant un sentiment de confort avec ces changements, il vous sera possible de cesser de résister à de plus grands changements quand ils viendront. Et cette absence de résistance vous aide à penser plus clairement et à faire des choix plus responsables à l'égard de ces changements. Cette capacité, c’est de la créativité. Cette capacité est votre clé pour être vraiment heureux et à l’aise en toutes choses. Cela paraît simple, non ? C’est simple, mais cela peut demander plusieurs années pour être maîtrisé. Ramenez sans cesse votre attention sur les petits changements. Un pas à la fois.

Comment pouvons-nous nous éloigner des pressions de la société pour nous accepter et nous aimer nous-mêmes simplement tels que nous sommes ?

La clé de cette question réside dans votre relation avec vous-mêmes. C'est en fait la clé de tout. C'est la clé de l’Illumination et c'est la clé pour être en mesure d'accéder à vos Archives Akashiques. Vous êtes appelés à réviser votre relation avec vous-mêmes. Vous êtes appelés à reconquérir une manière de voir le monde basée sur l’amour de soi, au lieu de vous observer à partir d'un point de vue extérieur et de vous évaluer de l’extérieur.

En grandissant, les enfants évoluent et finissent par reconnaître la séparation qui existe entre eux et les autres, au moins dans la forme humaine. Puis à un certain point en cours de route il apparaît à l’enfant que les autres ont une perspective différente de la leur. Cela plante la graine de la conscience-de-soi et après un certain temps — pour autant que l’enfant se développe de manière saine — l'enfant se rend compte que d'autres personnes peuvent le voir, qu'une personne présente dans la même pièce peut le regarder et le voir d'une manière à laquelle il n'avait jamais pensé auparavant. L'enfant se rend alors compte qu'il est surveillé, ce qui constitue une partie utile et saine de son développement. Mais avec les messages de la société qui comportent beaucoup de critiques, de jugement et de normes sociales sur ce à quoi vous devriez ressembler, sur la manière dont vous devriez agir, ou sur ce que vous devriez ressentir, ce point de vue extérieur devient une incarnation de la critique de la société.

Pour lire la totalité du message, connectez-vous à votre espace Membre d’Akashic Transformations. Seuls les Membres ont accès à la canalisation complète. Les Membres peuvent aussi accéder à toutes les canalisations publiques données par Jen, ainsi qu’aux questions archivées et à une canalisation audio spécifique disponible chaque mois en téléchargement gratuit. 
Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE   

 

 

 

 

 

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez.

 

http://www.anneduquesne.com/

 



25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres