Les Anges de Lumière

LES COULEURS DE NOS VETEMENTS ET NOUS : LE NOIR ET LE BLANC

En examinant notre garde-robe, nous nous apercevons souvent qu'il nous manque certaines couleurs, que nous avons seulement deux ou trois couleurs différentes : un peu de blanc ou pas du tout ; en revanche assez de noir, voire même beaucoup.

 

Le noir ! Pourquoi tant de noir ? Peut-être par facilité ?

 

Avec le noir, on ne se pose pas de question. Il va toujours, et dans n'importe quelle circonstance, il est élégant, peu salissant, mais quand même quelle tristesse tout ce noir dans les rues !

 

Certes, le noir n'est pas tout noir, il a quelquefois son utilité, il peut nous protéger et permet de mettre une distance avec les autres. Il nous aide lorsque nous avons besoin de nous sentir fermes et autoritaires. Symboliquement le noir exprime le luxe, la classe. Mais le problème c'est qu'il ne nous lâchera pas ! Une habitude s'installe, surtout chez les jeunes, qui en font une véritable culture. En effet, ne pas s'habiller en noir finit par équivaloir à se mettre en dehors du groupe.

 

Mais il se trouve que le noir dans la couleur matière absorbe toutes les couleurs, et qu'il absorbe du coup en même temps toutes nos énergies, risquant à la longue de provoquer de la fatigue. Il est fortement déconseillé aux personnes dépressives.

 

Un vêtement blanc va par contre vous permettre de profiter au maximum de la couleur, il est donc préférable d'avoir une base de vêtements blancs, gris ou beiges plutôt que noirs, seulement un peu de noir pour sortir. Souvent nous choisissons nos habits en fonction de notre teint, de la mode ou de notre physique.

 

A suivre ...

 

N.B. : J'ai trouvé ces infos dans une vieille revue sur les médecines douces et j'ai trouvé intéressant de vous faire partager ceci. Comme c'est assez long, et que je retape tout, je continuerais la suite demain. Si vous diffusez ces infos sur vos blogs, merci de respecter mon travail et d'indiquer le nom et le lien de mon blog.

 



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres