Les Anges de Lumière

LES COULEURS DE NOS VETEMENTS ET NOUS - SUITE

La couleur n'est pas seulement une affaire d'esthétique ou de mode, elle a son utilité extérieure, mais elle a aussi son utilité intérieure : c'est celle-ci qui intéresse la chromothérapie. L'art de la chromothérapie c'est de savoir associer ces deux fonctions pour un mieux-être.

 

Nous vivons avec les couleurs depuis que nous sommes venus sur terre, nous les regardons, nous les portons, et même nous en mangeons. Mais savons-nous qu'elles ont une réelle influence sur tout notre être ? Tout simplement, parce qu'elles sont des longueurs d'onde qui nous pénètrent et qui agissent tout au long de notre vie, sur notre état physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Grâce à nos vêtements colorés, nous allons pouvoir au jour le jour choisir une couleur qui calme ou qui donne de l'énergie selon nos besoins. La chromothérapie est une très ancienne pratique, qui utilise les propriétés des couleurs pour prévenir et aider à la guérison de certaines pathologies physiques ou  mentales.

 

Au Tibet, en Chine, en Inde... elle n'a jamais cessé d'être pratiquée. Il nous est arrivé certainement d'utiliser cette thérapie sans le savoir : par exemple, en mettant un habit le matin, et en l'enlevant cinq minutes après : nous sentons que la vibration de la couleur ne nous convient pas.

 

Ainsi, nous pratiquons l'instinctothérapie, comme une femme enceinte qui sent quels aliments elle a besoin de manger par rapport à leurs propriétés nutritives.

S'habiller avec des couleurs demande un petit effort de réflexion tous les jours, mais celà en vaut la peine, car on constate au bout de quelque temps de véritables changements.

 

A suivre...

 

Extrait tiré d'une de mes revues sur les médecines douces

 

Merci de faire référence à mon blog si vous diffuser ces infos.

 


 


 



18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres