Les Anges de Lumière

QUI AIME N'A PAS BESOIN DE PARDONNER

 

 

Enseignement de Buda

 

Buda méditait dans la forêt en compagnie de ses disciples. Soudain s’approcha l’un de ses détracteurs spirituels qui le détestait. Profitant du moment de majeure concentration de Buda, il se mit à l’insulter, lui cracha dessus et lui lança des poignées de terre.

Immédiatement Buda émergea de sa tranche et avec un sourire placide enveloppa l’agresseur de compassion. Par contre, ses disciples réagirent violemment, agrippèrent l’homme et brandir pierres et bâtons en attendant l’ordre de Buda de lui donner ce qu’il méritait.

A l’instant Buda percevant la situation dans son ensemble ordonna à ses disciples de lâcher l’homme puis lui parla avec douceur et conviction:

- Voyez ce que vous avez provoqué en nous. Comme un miroir vous nous avez montré le vrai visage. Dorénavant je vous prie de venir tous les jours pour éprouver notre vérité ou notre hypocrisie. Vous avez vu qu’en un instant je vous ai rempli d’amour, par contre ces hommes qui depuis des années me suivent partout, en méditant et priant, ont démontré ne pas avoir compris ni vivre el processus de l’unité et ont souhaité réagir avec une agression similaire et même supérieure.

Revenez chaque fois que vous le désirez, vous êtes mon invité d’honneur. Toute insulte de votre part sera bien reçue à titre de stimulation pour vérifier si notre vibration est élevée ou s’il s’agit simplement d’une tromperie du mental cela que de “voir l’unité en tout.

 

Après avoir écouté ces paroles les disciples ainsi que l’homme se retirèrent rapidement de sa présence, se sentant coupables, chacun percevant la leçon de grandeur du maître et tentant d’échapper à son regard et à la honte au-dedans de soi.
Le lendemain matin, l’agresseur se présenta devant Buda, se prosterna à ses pieds et lui dit avec sentiment :

- je n’ai pas pu dormir de toute la nuit, ma faute est grande, je vous supplie de me pardonner et de m’accepter auprès de vous.

 

Lire la suite : http://www.mercijetaime.fr/qui-aime-n-a-pas-besoin-de-pardonner-a46013636

 

 

J'ai fait une nouvelle rubrique, intitulée "Le pardon" où je developperai cette notion du pardon au fur et à mésure.

Pour commencer, je vous invite à découvrir cette vidéo réalisée à partir d'un enregistrement d'un stage Ho'oponpono et le diaporama qui l'accompagnait.

http://www.mercijetaime.fr/le-pardon-au-coeur-de-ho-oponopono-c17986750

 

Avec l'aimable autorisation de Marieli

 

 

                                     



28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres