Les Anges de Lumière

UN AMI - 12 AVRIL 2012

Je suis UN AMI. De mon Cœur à votre Cœur, que la Paix, la Liberté, soient votre Demeure. Je vous ai dit, voilà quelque temps et, redis, d'ailleurs, qu'après le Yoga de l'Unité, de la Vérité, il n'y aurait plus d'enseignement. Et, aujourd'hui, je souhaite vous présenter le Yoga de l'Eternité qui est tout sauf un enseignement. Parce qu'il a trait à ce que vous Êtes, de tout Éternité, au-delà de tout masque, de toute personne, de toute identité et de tout ce que vous pouvez connaître, voir, apprécier, aimer ou détester, au sein de ce monde. Le Yoga de l'Éternité s'adresse à la Vérité, à ce qui est derrière celui qui écoute, à ce qui est derrière celui qui observe, à ce qui est au-delà de ce que vous allez entendre. Durant cette période (extrêmement précise) où il vous été donné de goûter (et cela viendra si ce n'est encore fait) la Sève de la Terre, c'est-à-dire la Sève de Vie, il va vous devenir plus accessible d'avoir accès à votre Éternité, à cette Vérité Ultime qui se tient, de toute Éternité, présente et immobile, au-delà de votre propre Présence, au-delà de votre Éveil, au-delà de votre Réalisation, au-delà même de l'Atman et du Brahman. Cet Ultime (qu'il est impossible de conscientiser, de décrire) ne peut être que la Vie, qui est à vivre.

Le Yoga de l'Éternité vous propose, à travers certaines expressions, de vous aider à Être cette Éternité, cet Illimité et cet Inconnu, qui est là, qui observe et qui supporte (au-delà de tout observateur) toute Vie et toute manifestation. Nous allons, bien sûr, ponctuer ce Yoga de l'Éternité, au-delà de tout Yoga, vous demandant donc d'arrêter le Yoga en lui-même. D'arrêter tout ce qui vous est connu, afin de pénétrer, et de vous laisser pénétrer par, l'Absolu. Je ponctuerai donc mes expressions, mes phrases, par des moments et des instants d'intégration, dans le silence, dans la présence de l'Onde de Vie, vous amenant, aujourd'hui (comme, plus tard, ceux qui liront ou écouteront ce que j'ai dit), à vous rapprocher, toujours plus, de l'Instant Ultime où l'Absolu fécondera, à nouveau, ce que vous êtes de connu ici, mettant fin, en quelque sorte, à tous les Voiles, à toutes séparations et à toutes illusions. Et je voudrais donc vous dire cela : cessez donc de chercher et de rechercher quoi que ce soit car vous Êtes, en Vérité, ce que vous cherchez et ce que vous recherchez. Allégez-vous de tout ce qui n'est pas l'Ici et Maintenant. Ne donnez aucun poids et aucune acceptation à tout ce qui peut vous traverser et que vous savez, pertinemment, être éphémère (que cela soit une réaction, une émotion, une pensée). Observez, dans un premier temps. Affirmez, si vous le souhaitez, le Je Suis ou le Je Suis Un.

S'il vous a été donné, déjà, la Grâce de pénétrer les espaces de l'Êtreté (ici même, comme dans le Soleil, ou ailleurs), il vous faut oser faire le silence de toutes ces expériences. Oser, aussi, réfuter l'ensemble des manifestations de la Conscience, même au sein de la Vibration que nous avons installée ensemble, que les différentes Yogas que je vous ai transmis ont développées. Il n'existe aucune erreur. Mais la vérité Absolue ne peut se concevoir qu'à travers des vérités relatives ou servant d'échelle à gravir, jusqu'au moment où l'échelle peut être rejetée. Vous êtes dans ce moment, individuellement. Le monde est un niveau relatif, de même que l'ego, de même votre vie, que les vies passées, de même que tout ce qui peut traverser (émotion, pensée, action, réaction, souffrance comme joie, comme votre vie-même), ne fait que passer. Ne vous attardez pas à ce qui passe, même dans l'Ici et Maintenant : vous êtes tout autre chose. Demeurez, à jamais, tendu vers cet Inconnu et ce non-Être, sans pour autant l'imaginer dans un temps ultérieur ou dans un espace ultérieur (car le temps et l'espace ultérieurs n'existent pas non plus).

Tenez-vous tranquille. Cultivez l'immobilité, non pas seulement du corps, mais bien l'immobilité, la sérénité, la tranquillité. Faites, en totalité, ce qu'il vous est demandé de faire, mais vous n'êtes pas ce qui fait. Cela vous allègera et vous permettra de faire. Mais vous n'êtes aucun faire. De même que vous n'êtes aucun être, aucun jeu, aucun Je Suis. Il vous faut lâcher tout ce à quoi vous êtes agrippé, tout ce à quoi vous tenez. Car la seule chose que vous ne puissiez tenir, est l'Absolu. La seule chose à écouter, est le Silence qui se déploie au sein du son. Le Je Suis est le son. L'Absolu est le non-son. Cultivez le son et, à un moment, dépassez-le aussi. Pratiquez les gestes et les focalisations qui vous semblent utiles. Mais, une fois que cela est accompli, réalisez que vous n'êtes pas non plus cela. Restez tranquille. Observez, non plus ce qui se déroule dans ce corps, ou dans la Conscience, ou dans la Vibration, mais devenez ce qui est au-delà de tout ça. Restez vide et tranquille.

Rappelez-vous que ce n'est pas vous qui cherchez l'Absolu, mais que l'Absolu se découvre car il a toujours été là, dès l'instant où tout ce qui est éphémère, qui ne fait que passer, n'est pas arrêté par la conscience, ni par l'observateur, ni par le témoin. Reposez-vous. Travaillez juste ce qui est nécessaire et que ce que la vie vous demande. Reposez-vous, pas seulement dans le fait de ne rien faire mais reposez-vous, aussi, dans le fait de ne rien être. Restez vide, restez tranquille et n'attendez rien, n'espérez rien, ne demandez rien. Veillez et regardez. Regardez au-delà de ce qui vous est donné à voir. Laissez passer, de plus en plus, ce qui peut affleurer et qui, en définitive, cessera même d'affleurer, pour disparaître totalement de votre champ d'observation.

À ce moment-là, prenez conscience qu'il n'y a rien à observer et laissez la conscience, elle-même, se dissoudre dans ce vide, prendre possession de sa propre dissolution. Laissez la conscience disparaître. Faites comme (et cela est le cas) ce qui survient au moment de l'endormissement ou du réveil. Restez dans cela. Laissez se faire et se dérouler ce qui ne vous concerne absolument pas. Quoi que manifeste aussi ce corps, ne vous y attardez pas. Bien sûr, le corps va se manifester (ne serait-ce que par les vibrations, le Feu du Cœur, voire même la Kundalini) : laissez faire, laissez être, ce qui doit être et qui ne vous concerne pas, non plus. L'Onde de Vie évoluera. Ne vous sentez pas concerné, non plus, par ce qui se déroule. Laissez s'établir le mouvement, en restant dans votre immobilité. Une fois que le mouvement aura gagné l'ensemble de ce corps, laissez-la vous pénétrer et pénétrez-la. Tout simplement, en restant immobile, toujours. Quoi qu'il arrive, à ce moment-là, vous n'êtes rien de ce qui arrive. Vous n'êtes rien de ce que la conscience veut vous dire ou vous manifester. Là aussi, passez outre et allez au-delà.

Vous n'êtes absolument rien de ce qui arrive parce que l'Absolu n'a pas à arriver : il se tient juste derrière et il est partout. Quoi que le corps vous dise, quoi que la Vibration vous dise, quoi que la conscience vous dise, n'écoutez rien, ne faites rien, n'acceptez rien. Quand la conscience se dissout, elle peut être amenée à être ailleurs, à être en une autre conscience. Là aussi, laissez faire, laissez être : vous n'êtes pas cela, non plus. Le vide s'installe. Quoi qu'il remonte, cela ne vous appartient pas et vous n'appartenez pas, non plus, à ce qui remonte. Rappelez-vous : vous êtes l'Éternité, vous êtes l'immobilité. L'Onde de Vie, qui vous semble danser, ne représente en fait que les mouvements de votre corps qui essaie de s'ajuster à l'Absolu. Quelles que soient les présences et les consciences qui vous accompagnent, au travers de diverses perceptions, ne vous occupez-vous pas d'elles. En fait, ne vous occupez de rien : juste, laissez œuvrer ce qui œuvre. Ne revendiquez rien, ne rejetez plus rien, tout en sachant que vous n'êtes rien de tout cela.

Restez de plus en plus tranquille, de plus en plus immobile. Aucune perception, même de plus en plus intense (que cela soit du corps, le plus grossier ou le plus subtil), ne vous concerne pas non plus. Allez vers le Vide. Ne faites pas le vide. Ne cherchez rien. Vous êtes ce que les ultimes soubresauts de la conscience va, justement, appeler ce Vide, ce Néant, cette Dissolution. Laissez s'accomplir. Ne faites rien. Ne demandez toujours rien. L'impression que vous passez de l'autre côté n'est, elle aussi, qu'une illusion parce que ce n'est pas vous qui passez de l'autre côté mais l'Absolu qui vous pénètre et vous féconde. Que le Double soit là ou pas, laissez faire, laissez Être. Vous n'êtes ni le faire, ni l'Être. Tout au plus, pouvez-vous être cette ultime conscience qui décide de laisser faire et Être. Mais vous n'êtes pas ce qui fait. Vous n'êtes pas, non plus, ce qui Êtes.

Ne vous occupez pas du cœur et de la respiration qui vont essayer de vous ramener à l'éphémère. Laissez ce corps, sans le quitter. Vous êtes Ici et Maintenant. Vous êtes cet Ici, et vous êtes ce Maintenant, installant le Vide. Quelle que soit la Lumière qui arrive, laissez-la aussi arriver, parce que vous n'êtes rien de ce qui arrive. Soyez de plus en plus immobile, de plus en plus lucide et surtout, de plus en plus Transparent. Laissez passer tout ce qui passe : n'arrêtez rien. Vous y êtes presque. L'Eternité, l'Absolu, va comme apparaître. Mais, en définitive, rien n'apparaît non plus, rien ne se présente, puisque cela a toujours été là. Laissez la conscience s'évanouir, ne la suivez pas, dans aucun lieu, dans un aucun espace (fût-il le plus merveilleux). Ne vous arrêtez pas.

Ainsi est le Yoga de l'Éternité. Au-delà de toute vigilance, au-delà de toute pratique, au-delà même de tout vouloir. Ceci n'est pas un travail, ni un exercice. C'est la stricte Vérité, le strict Absolu. Et là, quand plus rien n'arrive, quand plus rien n'affleure, quand plus rien ne peut être, l'Absolu apparaît, apparemment. Vous êtes cela. Rappelez-vous ensuite que vous ne pouvez emmener personne, vous ne pouvez conduire personne, vous ne pouvez être strictement rien, vous ne pouvez que demeurer, l'Éternité.

Ce corps, et sa vie, ne vous concernent plus. Vous êtes l'Immensité. Aucune forme ne peut arrêter ou restreindre, ne peut même vous affecter. Vous êtes à même de demeurer ce qui demeure, de toute Éternité. Concrètement, il n'existe plus de distance, plus de barrière. La Liberté est votre Nature, quel que soit le corps. La Liberté le parcourt. Dépassez tout cela, tout ce qui a été montré dans le Yoga de l'Unité, de la Vérité, parce que ce ne sont que des étapes et l'Absolu ne peut être aucunement une étape, ou alors, il est toutes les étapes, sans aucune exception. Et c'est ainsi qu'il faut regarder toute chose et toute être se débattant dans ce qu'il croit être un chemin ou une évolution. Ne soyez pas compassion mais Amour. Ne remettez pas quiconque, dans ses limites, apparentes ou qui vous sont données à observer. Vous n'êtes plus aucun temps, aucun espace.

Dorénavant, vous n'avez plus rien à entreprendre, et vous le savez, parce que l'Absolu est là. Cultivez le Silence. Cultivez même la Joie, non pas comme une volonté, mais comme quelque chose de totalement naturel parce que cela l'est. Vous êtes cela. Aucune identité, présente autour de vous, ne peut même maintenir une quelconque illusion. Là aussi, restez tranquille, parallèlement au vacarme du monde. Comme ceux (autres Absolus) qui ne sont pas conscients, ni même inconscients, mais restent dans le mouvement de l'ego et de la réaction, il y aura, dans tous ceux-là, et pour vous, le même Yoga de l'Éternité et, de manière encore plus évidente, plus simple. Parce que, plus vous avancez (ou avez le sentiment d'avancer), plus tout se dépouillera, deviendra de plus en plus transparent, de plus en plus spontané. Ce qui émanera de vous ne sera plus filtré ou coloré par quelque élément ayant pu exister auparavant (de la personnalité, de l'ego, ou même du Soi). Les mots et les regards qui sortiront ne vous concernent pas parce que ce ne sont ni vos regards, ni vos mots. Laissez-les s'écouler Librement. Vous êtes Libéré. La pensée ne vous est plus d'aucun secours parce que ce qui s'exprime, dans le regard ou dans les mots ou dans tout autre chose, n'est plus que la Grâce de l'Onde de Vie. Vous êtes Libéré.

Seul l'Absolu Est. Et vous êtes Absolu. Aucune mascarade, aucun mouvement, ne peut éteindre ce qui vous semble être re-né. Il n'existe plus aucune histoire (ni la vôtre, ni celle du monde) qui altère et puisse altérer quoi que ce soit. Rien de ce qui est limité, ou de ce qui vous semblait vous limiter, ne peut se maintenir. Vous êtes pleinement là, mais pleinement ailleurs, non pas dans l'espace, mais ailleurs, au-delà de toute conscience. Ce qui sort, comme ce qui rentre, ne fait plus que vous traverser : rien ne s'arrête, dans le corps comme dans les enveloppes subtiles (qui ne vous concernent pas plus, que tout le reste). Pratiquez ce que vous jugez bon de pratiquer, dès l'instant où vous avez vécu ce que je viens d'exprimer parce que cet instant ne peut plus, ni délimiter, ni même instaurer, une autre limite. L'Amour devient Vrai parce que inconditionné et inconditionnant. Il vous apparaît comme ce qui soutient l'ensemble, même dans son déni, même dans son manque.

Ainsi est le Yoga de l'Éternité. Demeurez tranquille. Vous n'êtes absolument rien de tout ce qui est arrivé jusqu'à présent. Vous avez simplement construit des vérités relatives qui vous ont permis de vous approcher, afin d'être déconstruites. N'écoutez personne, ni dedans, ni dehors. Mais ne vous enfermez pas. Restez Transparent. Les sons qui apparaissent ne vous concernent pas plus, même si certains ont identifié ces sons, avec des choses évidentes. Mais vous n'êtes même plus concerné par l'évidence. Vous êtes cela, cet Absolu. Soyez totalement cela, sans restriction. Voilà le Yoga de l'Éternité. Alors, tout est accompli parce que, en définitive, il n'y avait strictement rien à accomplir. Mais ce n'est pas une erreur. Il ne peut exister d'erreur. Il y a eu votre jeu (je). Il y a eu le jeu. Tout cela est passé. Ne jugez pas.

Je suis UN AMI. Je ne rajouterai rien en ce jour. De mon Cœur, à votre Cœur, en l'Absolu, je suis vous. L'Archange ANAËL, dans quelques instants, pourra éventuellement discourir. Quant à moi, qui Est vous, nous rendons Grâce, à votre Transparence, à l'Amour et à la Lumière. À très bientôt. UN AMI vous Aime.

 

Nous souhaitons partager ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez à votre tour, en reproduisant l'intégralité des textes que vous choisiriez et en citant leur source (site www.autresdimensions.com).

 



14/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres