Les Anges de Lumière

LES PASSEURS D'AME

26 mars 2012

 

 

307

 

Bonjour et belle journée sous le soleil de printemps !!!

 

Je voudrais vous parler aujourd'hui des " passeurs d'âme" que nous sommes tous au fond de nous même mais que nous n'osons pas réveiller lorsque nous sommes confrontés à un décès et pourtant cette faculté là n'est pas réservée aux seuls médiums.

Ceux qui ont fait un peu de grec ou de latin dans leur cursus de collégien, savent que les latins donnaient une part grande à la divination et aux oracles dans la société. Ces civilisations modernes ( pour l'époque) ne laissaient rien au hasard mais plutôt consultaient volontiers les pithies et autres augures car la place de l'au delà était primordiale dans la vie des Héllénes ou des Romains. Ils avaient d'ailleurs décrit avec force de détails le passage de la vie à la mort en insistant sur le schéma de séparation que représentait le STYX, ce fleuve qui faisait la transition entre la vie et la mort.  Les enfers et l'Eden , les champs élysées, Cerbére etc .... énormément de symboles nous décrivaient cet au delà qui n'était  déjà pas une finalité .

Les Egyptiens nous enseignaient aussi  que la transmutation lié à la mort n'était qu'un passage où Isis et Osiris accueillaient les âmes qui quittaient la vie terrestre. D'ailleurs, les fresques des pyramides regorgent de représentations de ce fameux passage entre la vie et la mort, souvent représenté par un passeur sur sa barque traversant le fleuve.

L'idée de "passeur d'âme" remonte donc à la nuit des temps et reste essentielle pour libérer l'âme d'un corps que la grande faucheuse vient d'emporter.

Alors, aprés vous avoir fait un petit flash back sur l'antiquité, j'en reviens à notre siécle où les passeurs d'âmes existent  mais ne le savent pas toujours car dans la reéalité du XXI ème nous sommes tous potentiellement des passeurs d'âme, à des dégrés différents bien sur mais nous avons tous le pouvoir d'aider le passage d'un être à quitter cette vie pour aller vers l'autre monde.

Comment est-ce possible? me direz-vous........et bien le plus simplement du monde à partir du moment où vous avez conscience de votre rôle primordial pour aimer et aider.

Lorsque quelqu'un est aux portes de la mort, il se peut qu'il ne soit pas cliniquement décèdé mais qu'il soit déjà parti. C'est un état intermédiaire un peu spécial mais qui n'est pas rare surtout chez les personnes qui se battent contre leur propre départ. Leur conscience et leur âme sont déjà confrontées à l'autre monde mais le corps résiste et c'est pourquoi ils respirent et " vivent" encore dans ce monde. Le rôle des passeurs est alors d'aider à lacher prise. Aider l'âme à quitter le corps, à éteindre le fil de la vie en acceptant que cette vie terrestre est belle et bien achevée.

Le passeur d'âme c'est vous, c'est moi à partir du moment où nous sommes conscients que nous pouvons agir et aider dans la voie de la libération. Lorsque vous savez qu'un départ est proche pour un de vos parents mais que vous vous sentez impuissant dans une attente sans fin, vous pouvez aider l'âme à partir et c'est un très beau geste d'amour.

Il n'y a pas de recette miracle car le miracle c'est l'amour de votre coeur. La volonté de l'intention et la libération d'une âme vont de paire. Il m'arrive souvent d'aider en ce sens. Lorsque je sais qu'une personne est en fin de vie et qu'elle se raccroche avec une énergie folle aux limbes de la vie, je demande aux guides célestes de la libérer. Il faut comprendre que c'est un dialogue entre l'invisible et le passeur. Le passeur est simplement un messager qui réclame la clémence du Ciel afin d'écourter des souffrances terrestres. Si la demande est faites avec le coeur, l'âme en partance comprend qu'elle n'a plus rien à espérer et elle accepte de partir sans crainte.

Cet aprés-midi, je vais aux obséques d'une dame que je n'ai pas connu mais dont un des fils m'est proche. Elle a fini sa vie exactement de cette façon, alitée et inconsciente depuis des mois, respirant mais ayant déjà un pied dans l'autre monde, elle s'est battue pour ne pas lacher pour de multiples raisons . Elle a fait preuve d'une force exceptionnelle  mais c'est son fils qui par une intention de délivrance, lui a permis de passer réellement de l'autre côté. Elle avait certainement besoin de cette intention pour accepter de lacher prise et de fait c'est ce qui s'est passé.

Il ne faut pas négliger notre pouvoir personnel, celui qui vient du coeur et qui transcende beaucoup d'a priori. Il faut comprendre que tout homme posséde en lui le lien d'énergie qui lui permet de se connecter avec le divin, pouvu qu'il le veuille et c'est bien là le problème. A force de rejeter  le spirituel  au profit du matériel, nous avons perdu la dimension plurielle de notre inconscient. Nous avons tous un potentiel de médiumnité et d'intuition qui ne demande qu'à s'exprimer mais vivre à contre courant  des idées généralement promulgées est toujours une prise de risque que peu d'entre nous assume. Quoique, je dirais que de plus en plus de personnes s'aperçoivent que les chimères publicitaires ne leur offrent certainement pas le bonheur mais plutôt une frustation permanente de la possession.

Entrer dans un monde spirituel c'est être conscient d'un chemin long, pavé d'humilité, de doutes,de peurs, de ratés, de grandes joies, de lumiére et d'une infinie découverte. Vous pouvez déjà vous engagez sur ce chemin par l'intention et tel un bébé qui balbutie avant de former des mots, vous avancerez sur votre propre destinée avec la plus belle des certitudes, celle de ne pas être seul ici et là bas.......

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Louise-Marie

 

 

http://louisemarie.canalblog.com/

 

 



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres