Les Anges de Lumière

PRIERE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Conseils de prière

Certains affirment qu’après Jésus, saint François (1181 –1226) est l’homme qui a eu le sentiment le plus vif de sa relation filiale avec le Père Céleste. Il est vrai que sa vie fut une perpétuelle ivresse d’amour divin. C’est à l’âge de 25 ans en partant à la guerre, qu’une voix lui demanda de changer de conduite. C’est alors que l’Evangile devint sa règle de vie. Cette prière est particulièrement intéressante dans le domaine de la confession et de la repentance. Elle est aussi adaptée pour lutter contre les tentations de toutes sortes.

Elle se récite dans les 24 heures qui suivent une confession ou une mauvaise action. Avant d'effectuer la prière, il est bienvenu de prendre un Bain de Sérénité consacré à son Ange.

En cas de forte tentation, ne pas hésiter à réciter cette prière 9 fois de suite en tenant dans sa main droite, poing fermé,  la Pierre Vibratoire de son Ange.

Si vous utilisez cette prière dans le cadre de la Liturgie de votre Ange gardien,
ne suivez pas les Conseils de prière ci-dessus.

Ô Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix:

Là où se trouve la haine, que je mette l’amour;
Là où se trouve l’offense, que je mette le pardon;
Là où se trouve le doute, que je mette la foi;
Là où se trouve la discorde, que je mette l’union;
Là où se trouve l’erreur, que je mette la vérité;
Là où se trouve le désespoir, que je mette l’espérance;
Là où se trouve les ténèbres, que je mette la lumière;
Là où se trouve la haine, que je mette l’amour.

Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant d’être consolé que de consoler,
d’être compris que de comprendre,d’être aimé que d’aimer.

Car c’est en se donnant que l’on reçoit; c’est en s’oubliant soi-même que l’on se retrouve soi-même;
en pardonnant que l’on obtient le pardon, en mourant que l’on ressuscite à la vie éternelle. Amen
.

http://www.ciels.fr/priere27.htm

 



06/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres