Les Anges de Lumière

EXTRAIT DU NOUVEAU LIVRE DE JULIE "CONVERSATIONS AVEC TOI"

Je t'offre ici le contenu de mon nouveau livre que j'ai choisi d'offrir à toutes et à tous, sur le web, parce que je crois qu'il pourra aider de nombreuses personnes dans leur parcours d'éveil, de guérison, de transformation...

 

Et je souhaite que l'argent ne soit pas une raison qui empêcherait qui que ce soit de le lire.

 

De plus, ce livre est en cours d'écriture, chaque jour ou presque, j'y ajoute une nouvelle section, alors reviens visiter ce petit site régulièrement, si tu souhaites découvrir les nouveaux passages... les nouveaux messages que j'ai reçus de mon Être réel puisqu'il sagit de questions-réponses entre ma conscience présente et mon Soi divin, mon Atman, ma Présence divine Je Suis, ou ma Conscience supérieure comme on l'appelle souvent.

 

Ou encore, il s'agit de réponses de mon propre mental ou de mon propre égo, si par moments, je ne suis pas suffisamment centrée !

Alors je t'invite à prendre ici pour ta vie que ce qui résonne vraiment juste avec ta compréhension actuelle, que ce qui te semble bon et utile pour toi, maintenant.

 

 

 

 

 CONVERSATION AVEC TOI

Par Julie Morin

                                                                  

www.juliemorin.ca

www.everyoneweb.fr/lacitevirtue

www.everyoneweb.fr/1000hommesetfemmes

 

 

TABLE DES MATIÈRES

 

 

 

 

 

1ère Conversation : Samedi, le 21 janvier 2012.........2

 

2èmeConversation : Dimanche, le 22 janvier 2012 …………………………………………........................................13

3ème Conversation : Dimanche, le 5 février 2012 ……………………………………………......................................22

4ème Conversation : Lundi, le 6 février 2012 …………………………………………….……................................28

5ème Conversation : Mardi, le 7 février 2012 ………………………………………………….................................43

6ème Conversation : Mercredi, le 8 février 2012 ………………………………………………...................................53

7ème Conversation : Jeudi, le 9 février 2012 ………………………………………………….................................57

8ème Conversation : Vendredi, le 10 février 2012 …………………………………………….....................................66

9ème Conversation : Samedi, le 11 février 2012 ………………………………………………....................................82

10ème Conversation : Dimanche, le 12 février 2012 …………………………………………........................................88

11ème Conversation: Lundi, le 13 février 2012 ………………………………………………....................................100

12ème Conversation : Mardi, le 14 février 2012 ………………………………………………....................................

13ème Conversation : Mercredi, le 15 février 2012 ……………………………………………..................................

 

La suite de ce ce qui est ici... se trouve dans le menu à gauche, sur le site.

 

Pour recevoir ce texte par courriel, en format Word, et pouvoir l'imprimer et le lire sur papier,

il suffit de m'en faire la demande par courriel: juliedemontreal@gmail.com

 

 

 

Samedi, le 21 janvier 2012

               18:20 heures.

 

 

Je viens de finir une petite méditation de 45 minutes.

 

J'ai posé des questions… Et j'ai reçu des réponses, qui m'ont conduite ici, devant mon ordinateur, pour commencer un nouveau livre.

 

Voici ce que j'ai reçu comme informations il y a quelques instants:

 

Pourquoi j'ai de la difficulté à obtenir des réponses quand je pose des questions en méditation ?

 

Parce que je ne veux pas te donner des réponses juste pour toi, je veux te donner des réponses qui serviront aussi à des milliers de gens. Si tu t'installes devant ton ordinateur et que tu me poses des questions en étant disposée à écrire les réponses, je sais que ce que je te répondrai tu le partageras par la suite avec les gens. Alors j'attends que tu sois intéressée à partager ce que je t'enseigne avant de te répondre.

 

Mon rêve serait d'avoir les réponses à toutes les questions profondes pour lesquelles je souhaite vraiment une réponse, afin que ces réponses puissent m'aider et aider des milliers de gens, peux-tu m'aider à obtenir ces réponses ?

 

Oui, il te suffit de t'asseoir devant ton ordinateur tous les jours et de me poser tes questions, et d'écrire mes réponses.

 

Est-ce que les autres personnes peuvent faire la même chose ?

 

Oui.

 

Alors pourquoi auraient-ils besoin de mon aide s'ils peuvent faire la même chose ?

 

Parce que ton exemple va leur montrer qu'eux aussi sont capables de faire la même chose. Dans quelques années, des milliers de gens feront tout comme toi.

 

Est-ce que tu es la partie de moi qu'on appelle le Soi, le Maître intérieur, la Présence I AM, que moi j'appelle souvent l'Atman ?

 

Oui.

 

Est-ce que je pourrais aussi poser mes questions à l'Atman de Yeshua (Jésus) ?

 

Oui.

 

Comment puis-je faire pour faire la différence entre Tes réponses et les Siennes ?

 

Essaie.

 

O.K. Voyons voir… Je vais essayer de parler à Yeshua maintenant, et non à Toi, je veux dire à l'Atman de Yeshua, parce que Yeshua lui-même, je sens qu'il est incarné, alors il ne doit pas pouvoir me répondre dans son âme humaine incarnée. Donc, voici cette question: Yeshua, est-ce mieux que je te parle à toi, ou est-ce mieux que je parle à mon Atman ?

 

Les deux possibilités sont précieuses pour toi, suis ton cœur, quand tu veux me parler, parle-moi, quand tu veux parler à ton Atman, parle-Lui.

 

O.K. Alors là, je ne sais plus exactement à qui je veux parler, à toi ou à Lui.

 

Écoute ce que tu sens dans ton cœur…

 

Bon, là, j'ai un problème avec mon surligneur, je voulais mettre mes questions en mauve comme au début du texte, et laisser tes réponses en doré, mais j'ai pris le surligneur par erreur, et là, la commande pour mettre le texte en couleur ne répond plus.

 

C'est un signe que tu peux apprendre à ne pas nous séparer, que tu peux sentir davantage l'unification entre nous, avancer vers l'unité au lieu de rester dans la dualité.

 

Ah bon, c'est intéressant comme idée, mais j'aime bien lire un texte avec l'alternance des couleurs pour les questions et les réponses, cela me semble plus vivant, j'aime bien un texte qui semble écrit ainsi en duo.

 

Oui, cela peut être intéressant également, mais en général, tu me dis souvent que tu veux t'unifier, te fusionner à moi, alors il est peut-être bon que tu fasses un peu moins de distinctions entre toi et moi.

 

Oui, c'est amusant de voir ça ainsi, mais ça m'agace un peu parce que je trouvais ça plus beau ou plus riche au début avec les deux couleurs de texte.

 

C'est relatif. L'alternance entre les deux couleurs c'est bien pour tous ceux et toutes celles qui veulent rester dans les perceptions de dualité, mais comme je viens de te dire, pour s'unifier, une seule couleur c'est encore mieux !

 

Oui, tu as peut-être raison. Mais j'ai encore un peu de doute. On dirait que je trouve ça trop uniforme, j'aimerais qu'il y ait un petit peu de différence de plus. Tiens, est-ce que je pourrais mettre mes sections en texte normal, là il est en gras, et mettre tes réponses en gras comme maintenant ? Je vais essayer pour voir ce que ça donne.

 

Si tu fais cela, la perception de dualité sera atténuée, mais il y en aura quand même une.

 

Oui, c'est vrai… Ah, je viens d'essayer de mettre le texte en écriture régulière, sans gras, et je n'y arrive pas. On dirait qu'avec la sélection du surligneur que je n'arrive pas à enlever, je ne peux plus faire de sélection de mon texte pour le présenter différemment. Comme s'il devait être présenté entièrement de la même façon.

 

Tu vois, c'est un autre signe… c'est pour t'aider à ressentir davantage l'unité.

 

Mais il y a pourtant une dualité, si je Te parle ainsi… et que Tu me réponds, c'est que nous sommes deux, c'est que je ne suis pas seule. Et en plus, là, je me dis que les lecteurs vont avoir de la difficulté à savoir qui parle, Toi ou moi ?

 

Toi tu poses les questions, moi je te réponds !

 

C'est vrai, c'est très juste, chaque fois qu'il y a une question, c'est moi, dans mon âme humaine, et quand les réponses viennent, c'est Toi, mon Atman, ou bien c'est Yeshua, dans son Atman. Là, j'ai le sentiment que c'est Toi mon Atman qui me répond.

 

Comment fais-tu la différence ?

 

Ah… Tu viens de poser une questions, alors ce n'est pas vrai que tout le texte écrit avec les questions vient de moi et que les réponses viennent de Toi.

 

C'est juste. Alors tu vois, il n'y a pas de règle rigide, un Atman peut donner des réponses mais il peut aussi poser des questions. Je te repose donc ma question: Comment fais-tu la différence entre moi et Yeshua ?

 

Je ne sais pas encore précisément, mais j'ai le sentiment que quand c'est Toi qui me réponds, je sens un Amour qui est comme de l'Amour de soi en moi, et quand je m'adresse à Yeshua, ou quand je crois que c'est Lui qui me répond, c'est comme si je sentais un Amour qui est plus comme celui d'un Amoureux, d'un Autre qui m'Aime, et non que je m'Aime.

 

C'est bien. C'est un bon élément pour faire la différence, bien que ce soit très subtil en toi.

 

Quand je pose des questions à l'Atman de Yeshua, là je sens la dualité aussi, car je m'adresse à quelqu'un d'autre que moi, mais quand je m'adresse à Toi, mon Atman, je sens que je me parle à moi-même, mais en m'adressant à ma conscience la plus élevée, que je ne suis pas encore capable d'incarner en permanence.

 

Je vais essayer quelque chose… Ah ça marche. Je viens d’enregistrer le texte que je venais d’écrire, puis j’ai tout fermé, et je viens de ré-ouvrir. Et là, la fonction du surligneur en couleur, que je n’étais pas capable d’enlever, s’est retrouvée enlevée automatiquement, et je suis de nouveau capable de changer de couleur de texte entre Toi et moi.

 

C’est parfait, si c’est ce que tu veux.

 

Oui, je me sens mieux comme ça, il me semble que tout le texte est plus clair. Mais j’ai conscientisé avec ton aide, que cela intensifie le perception de dualité. On dirait que je ne veux pas que les gens pensent que Tu es moi, ou que moi je suis Toi, mais c’est un peu ridicule parce que je sais que Toi c’est aussi moi ! Mais quand je dis des choses un peu stupides dans mon égo humain, je ne veux pas que les gens pensent que c’est Toi qui dit des stupidités ou encore que c’est Yeshua qui dit des choses stupides.

 

Ah oui, c’est bien gentil de protéger ainsi notre image. Toutefois les gens sont capables de savoir que les stupidités viennent de l’égo et non d’un Atman, d’une Présence divine.

 

Oui, peut-être, mais je veux être sûre qu’il n’y a pas de confusion.

 

C’est parfait, fais comme tu te sens le mieux.

 

Je veux m’unir à Toi, c’est très vrai que je cherche l’unification, mais je sens bien que nous sommes deux parties encore séparées, parce que si j’étais vraiment fusionnée à Toi, j’aurais la mémoire complète de toutes mes incarnations passées, et là, je ne les ai pas. Je voudrais retrouver toute cette mémoire, je me sens amnésique avec ce trou dans ma mémoire. Peux-tu m’aider à retrouver ma mémoire intégrale ?

 

Bien sûr que je peux.

 

Parfait, alors par quoi dois-je commencer pour retrouver une partie de cette mémoire qui m’est si chère ?

 

Tu dois commencer par apprendre à Aimer autant l’ombre que la lumière parce que quand tu vas retrouver tes mémoires, tu vas retrouver plein d’éléments de lumière mais aussi d’ombre, l’ombre passée en toi, qui a été dissoute, celle qui ne l’a pas encore été, et l’ombre aussi des gens que tu as côtoyés, qui parfois a été dissoute, et parfois ne l’a pas encore été.

 

Alors si je comprends bien, je dois être capable d’Aimer tout autant les facettes d’égo que je découvrirai chez moi que chez les autres, tout comme je suis déjà capable d’Aimer les facettes d’essence qui sont en moi ou chez les autres.

 

Oui, c’est ça. Parce que si tu n’arrives pas à Aimer ces facettes d’ombre, que va-t-il se passer ?

 

Je vais me retrouver avec plein de colère ou de tension ou de frustration ou encore de peur ou d’envie de violence ou de vengence ou de mépris.

 

Oui, et est-ce que tu veux ressentir cela ?

 

Non, je n’ai pas envie de ces émotions.

 

Alors, il est nécessaire pour toi d’apprendre à regarder tes égos du présent et du passé avec Amour, et d’avoir ce même regard Amoureux avec les égos des gens autour de toi, dans le présent ou dans le passé.

 

Oh là là, c’est tout un défi !

 

Oui, c’est tout un défi, mais quand tu vas y arriver, tu vas avoir fait un bond immense dans ton éveil de conscience et dans ta fusion avec moi, parce que moi, j’Aime tout autant l’égo que l’essence. L’égo, c’est comme un petit enfant pour moi, c’est la conscience qui est encore jeune, qui n’a pas encore eu le temps de murir, d’apprendre, de choisir mieux… Tu comprends ?

 

Oui je comprends, et parfois j’arrive à penser ou à sentir ainsi, mais là où j’ai plus de difficulté, c’est avec la violence. Quand je vois un être qui se fait violenter, cela fait tout de suite monter une charge de colère en moi, alors c’est clair que présentement, si je voyais un être se faire faire mal, ou si je me voyais être brutalisée ou violentée dans une de mes incarnations passées, j’aurais mal, je me sentirais mal, et mon mécanisme naturel de réaction à travers la colère prendrait vite le dessus.

 

Oui, je peux bien comprendre, c’est une phase naturelle que tous les êtres traversent dans leur apprentissage… c’est une phase adolescente de rébellion, mais un jour, tu auras dépassé cette étape et cela ouvrira la porte en toi pour retrouver bien des mémoires.

 

C’est intéressant que Tu m’expliques ainsi les choses parce que je me sentais parfois comme victime, comme non responsable de mon amnésie, j’avais comme envie de t’en vouloir de ne pas m’aider davantage à retrouver toute ma mémoire, je pensais parfois que c’était Toi qui décidait quand je pourrais retrouver la mémoire, et je trouvais que tu attendais très longtemps, et cela me mettait presque en colère contre Toi. Là, je vois que je me suis bien trompée, tout dépend de moi en fait si je comprends bien ?

 

Oui, tout dépend toujours de toi, c’est toujours ainsi, et jamais de moi.

 

Toujours ? Est-ce bien vrai ? N’est-ce pas toi qui établis une forme de Plan Divin pour notre vie ensemble, je veux dire ma vie humaine reliée à la partie divine que tu es, mon Soi que tu es qui me guide…

 

C’est toujours toi qui choisis ce que tu veux vivre, moi je réponds à ce que tu souhaites, à ce que tu souhaites le plus en fait, parce que souvent tu exprimes des souhaits ou des désirs contradictoires, alors je te donne ce que tu veux le plus, je te donne selon ton souhait ou ton désir le plus intense.

 

Tu dis que tu me donnes toujours selon mon souhait le plus intense ? Il me semble que bien des fois j’ai souhaité avoir de l’argent ou un Grand Amour et cela ne s’est pas produit. Il me semble que Tu n’as rien fait pour m’aider à avoir ce que je demandais.

 

C’est tout simplement parce que tu voulais autre chose encore plus intensément que cet argent ou ce Grand Amour. Sais-tu ce que tu voulais vraiment ?

 

Oui, je pense que je le sais, mais j’ai de la difficulté à me l’avouer ouvertement. Je voulais la connaissance et la fusion avec Toi, je sentais que cela passait avant tout le reste.

 

C’est exactement cela. Depuis que tu es toute petite, tu cherches à comprendre et tu cherches à te fusionner à moi, et tu veux cela, bien plus intensément que de l’argent ou qu’un Grand Amour dans ta vie. Tu sais très bien, au fond de toi, que cette fusion passe avant tout le reste pour toi, et que sans cela, tu ne pourras jamais être vraiment et profondément heureuse, même avec beaucoup d’argent, même avec ton Grand Amour.

 

Oui, tu touches là une vérité très profonde en moi. C’est vrai qu’au fond de moi, ce que je veux le plus, avant tout tout tout le reste, c’est ma fusion avec Toi, et je me dis qu’après ça, je pourrai avoir ou ne pas avoir les autres choses (ex : l’argent, mon Grand Amour ou toute autre situation), mais cela ne me dérangera pas ce que j’aurai ou ce que je n’aurai pas, parce que je sais que quand je serai vraiment fusionnée à Toi, j’aurai l’essentiel pour moi dans ma vie, j’aurai ce qui est vraiment au cœur de mon bonheur, et tout le reste sera comme du bonus, ou des bonus, mais je serai déjà bien, déjà en paix, déjà heureuse, sans ces autres éléments.

 

Tu as enfin compris clairement. C’est la raison pourquoi nos conversations comme ce soir sont si importantes et pourquoi je t’encourage vivement à continuer de communiquer avec moi au fil des jours, jusqu’à notre fusion complète, parce que si tu fais cela, tu vas vraiment être très très heureuse, ton bonheur va rayonner très très largement, et automatiquement, tu vas attirer autour de toi tout ce que tu souhaites vraiment avoir, en plus de ta fusion avec moi.

 

Est-ce que ça veut dire que je serais mieux de renoncer à avoir beaucoup d’argent et à avoir près de moi mon Grand Amour tant que je n’aurai pas atteint ma fusion complète avec Toi ?

 

C’est à toi de décider, mais il est évident pour moi que l’argent peut te détourner en partie de ta quête spirituelle, de ton parcours intense et rapide de fusion avec moi, parce que tu pourras fuir et te distraire de toutes sortes de façons avec beaucoup d’argent, et avec ton Grand Amour, tu auras aussi des possibilités de fuite et de distraction, mais un peu moins, car il est orienté comme toi vers le Grand Éveil.

 

Souvent je me disais que si j’avais plus d’argent, je pourrais davantage me consacrer à ma quête spirituelle, sans problèmes financiers, et que si j’avais mon Grand Amour à mes côtés, je pourrais aussi avoir son aide pour mon processus de fusion, tout en l’aidant aussi dans son processus de fusion.

 

Avec plus d’argent, tu pourrais réaliser bien des projets communautaires et humanitaires que tu as en tête, mais cela te demanderait tellement de temps, d’attention, de concentration pour résoudre des milliers de problèmes sur le terrain avec les bâtiments, les ressources humaines, les gens qui auraient différentes fonctions… qu’une très grande partie de ton énergie serait consumée dans cela et qu’il t’en resterait très peu pour ton véritable éveil.

 

Et quant à ton Grand Amour… je peux te dire que tu attendrais souvent de lui des réponses, alors que les réponses sont en toi, tant que tu les chercheras à l’extérieur, tu repousseras le jour de notre véritable fusion. Idéalement, ton Grand Amour sera là pour que vous rayonniez ensemble dans la joie, en oeuvrant, en vous amusant et en aidant l’humanité… mais il ne sera pas là pour régler tes problèmes ou répondre à tes questions. Tu es appelée à apprendre à régler toi-même tes problèmes et à répondre toi-même à tes questions. Avec mon aide bien sûr, c’est ma principale fonction !

 

Oui, tout ce que tu dis là me semble tout à fait juste, 100% censé. J’aurais dû comprendre cela avant et cesser de tant chercher à avoir davantage d’argent et cesser aussi de tant chercher à avoir plus rapidement mon Grand Amour auprès de moi.

 

Si tu comprends vraiment cela, tu vas avancer beaucoup plus vite, parce que tu vas te consacrer à l’essentiel. Et ta joie va grandir de plus en plus vite, et tout ce que tu souhaites de beau, tu vas l’attirer de plus en plus rapidement parce que dans la joie, ta vibration sera beaucoup plus élevée et dans cette haute vibration, tu vas créer des matchs vibratoires fréquents avec tes désirs les plus beaux, les plus grands, les plus élevés, et ta vie va être de plus en plus belle à chaque jour !

 

Oui, vu de cette façon, c’est très invitant de m’organiser pour T’écrire de plus en plus souvent, et ainsi recevoir Ton aide de plus en plus souvent.

 

Je suis à ton service complet ma belle. Parle-moi, questionne-moi, et je te répondrai, et comme je l’ai déjà dit, chaque personne peut faire la même chose, parce que chaque personne a son propre Maître interne, son Soi, pour lui répondre.

 

Quand tu m’appelles ma belle, je deviens un peu confuse, et j’ai le sentiment que c’est tout à coup Yeshua qui me parle, parce que c’est son langage envers moi, tout comme moi, je l’appelle si souvent mon Beau, dans mon cœur. Alors là, je me demande si c’est toi Yeshua qui me parle, ou bien si c’est Toi mon Atman ?

 

Est-ce vraiment important pour toi de faire la différence entre Lui et Moi ?

 

Je ne sais pas trop. J’aimerais savoir avec qui je parle ou qui me parle. Est-ce Toi ou est-ce Lui ? C’est aussi pour ça que j’aimerais le rencontrer face à face parce que là, je serais certaine que c’est Lui qui me parle et non Toi.

 

Oui, je sais que tu as vraiment hâte à ce jour de retrouvailles pour toi, mais comme nous venons d’en parler… Si tu le retrouves pour lui poser des milliers de questions, ce ne sera pas très agréable comme rencontre, je veux dire, au niveau de son âme humaine. Tu peux poser à son Atman bien des questions, mais quand tu le verras dans son âme humaine, ce serait bien si tu étais capable d’être simplement dans ton essence Amoureuse et joyeuse, je dirais même joueuse !

 

Oui, c’est vrai, mais autrefois… je veux dire il y a près de 2000 ans, je lui posais des milliers de questions et il avait des milliers de réponses pour moi.

 

Oui, et par la suite vous avez été séparés, parce qu’il devait te laisser trouver tes propres réponses.

 

Est-ce vraiment pour ça que nous avons été séparés ?

 

Quoi d’autre pourrait vous séparer ?

 

Je ne sais pas. Je me disais que c’était peut-être parce que nous devions aller travailler dans des zones différentes, à des endroits sur Terre ou sur d’autres terres qui sont différents.

 

Vous pourriez très bien aller à ces endroits ensemble, si vous étiez vraiment unis.

 

Oui, tu as raison. Alors il y a quelque chose qui nous a désuni. Est-ce vraiment toutes mes questions, toute mon ignorance, qui a fait que j’ai été séparée de Lui ?

 

Ce n’est pas ton ignorance en tant que telle, mais ton désir à toujours te tourner vers lui pour apprendre, au lieu de te tourner vers ton monde intérieur, vers moi.

 

Mais il était si intelligent, si compréhensif, si extraordinaire, et il avait tellement de réponses et de capacités… divines, merveilleuses, formidables ! Comment aurais-je pu ne pas me tourner vers lui constamment pour obtenir de l’aide ?

 

En comprenant que tu as en toi toute cette aide que tu cherches et que tu es invitée à déployer toi-même tes ailes, tes capacités, tes talents, au lieu d’attendre constamment de l’extérieur…

 

Oui, c’est vrai, tu as raison. Mais autrefois, je ne voyais pas les choses ainsi, j’étais un peu comme tout le monde, fascinée par sa grandeur, son rayonnement, son sourire, son rire, son intelligence, sa capacité à guérir… et je voulais juste être près de lui.

 

C’est pour cela que vous avez dû être séparés. Pour que tu fasses comme il avait fait avant toi. Pour que tu apprennes à te fusionner à ton propre Maître interne, pour que tu deviennes toi aussi ce Maître, comme lui aussi l’était devenu.

 

Oui, c’est tellement vrai, je le vois de mieux en mieux ce soir. Je ne pourrai le retrouver que lorsque j’aurai retrouvé le Maître en moi, que lorsque je serai, comme lui, fusionnée à mon Atman, mon Soi, donc à Toi !

 

Là tu parles comme une grande, comme une femme vraiment responsable, comme une femme prête à vivre sa quête spirituelle intérieure… et sur ce chemin tu te prépares à pouvoir le retrouver un jour, autrement, tu retardes constamment le jour de vos retrouvailles.

 

O.K. Je comprends mieux… mais, quand je vois de super couples d’Amoureux… je les envie, je voudrais être comme eux maintenant, pas uniquement quand je serai fusionnée à mon Atman.

 

Oui, ce serait une possibilité, mais ces couples que tu vois, seront séparés à leur tour dans x temps… car ils s’appuient l’un sur l’autre, ils vivent certaines schémas de dépendance que tu as déjà vécus autrefois, et ils devront aussi être séparés un jour, pour que chacun d’eux puisse se trouver intérieurement, se fusionner avec son Maître interne, avant de pouvoir retrouver pour l’éternité sa flamme-jumelle.

 

Ah bon ! Alors, ils seront aussi séparés ? N’y a-t-il pas de couples qui peuvent avancer ensemble vers la fusion complète ?

 

Il y en a mais c’est très rare, parce que la majeure partie du temps, quand un être se trouve très bien avec son Grand Amour, il oublie sa fusion interne, jusqu’au jour où l’autre n’est plus là, et que là il réalise qu’il est seul, et sans sa fusion profonde avec son Maître interne, et donc incapable d’être véritablement heureux sans sa flamme-jumelle.

 

Donc cela voudrait dire que je dois apprendre à être véritablement heureuse sans ma flamme-jumelle, sans Yeshua ?

 

Oui, c’est ce que tu es invitée à apprendre si tu veux le retrouver, parce que lui, il a appris cela, alors il pourra être vraiment bien avec toi que quand toi aussi tu auras appris cela.

 

Là, tu parles de Yeshua dans son âme humaine, dans son incarnation moderne, parce que dans son Atman, il peut déjà être bien avec moi !

 

Bien sûr, c’est ce que je veux dire, parce qu’effectivement, au niveau de son Atman, il est comme tous les Atman, dans la félicité, et bien à renconter qui que ce soit, en étant capable d’Aimer tous les êtres tels qu’ils sont présentement. Je parle donc du bonheur de Yeshua avec toi, dans son âme humaine, car dans sa dimension Atmique il est déjà pleinement heureux, tout comme moi, qui suis ton Atman je suis aussi déjà pleinement dans le Bonheur !

 

O.K. c’est plus clair. Je voudrais donc revenir à la réponse de tout à l’heure que tu m’as faite… celle où tu me disais que j’étais invitée à apprendre à Aimer tout autant les facettes d’égo en moi ou chez les autres, que les facettes d’essence en moi ou chez les autres, afin que mes mémoires d’âmes, mes mémoires de toutes mes vies passées puissent me revenir… Alors là, j’ai une autre question, si j’arrive à vraiment aimer les facettes d’égo, est-ce que je ne vais pas vouloir conserver mon égo au lieu d’apprendre à le décristalliser ?

 

Si tu considères ton égo ou l’égo des gens comme un enfant, est-ce que cela fera en sorte que tu voudras constamment rester un enfant, ou que tu voudras constamment que les gens restent des enfants ?

 

Non, évidemment.

 

Alors tu as ta réponse. Tu peux aimer l’égo, et voir son immaturité, et comprendre comment il peut se métamorphoser, comme une chenille qui devient un papillon. L’égo va doucement se dissoudre pour laisser la place à l’essence lumineuse.

 

Je ne suis pas certaine de cela. Dans la Gnose, on parle souvent de la mort de l’égo, de la bête en nous qui meurt…

 

Oui, c’est la même chose, mais exprimée différemment. Si ta colère se dissipe, ta compréhension grandit, si ton orgueil diminue, ton humilité prend la place, si ta tristesse s’évapore, ta joie apparaît.

 

O.K. C’est vrai, c’est la même chose, ce sont juste des termes différent, mais qui parlent de notre métamorphose interne.

 

Oui, et l’essentiel, au-delà des mots qui sont utilisés qui sont uniquement des symboles de la réalité, mais jamais la réalité elle-même, c’est que tu comprennes ce que les mots que tu utilises veulent dire, là où ils te conduisent…

 

Oui, c’est juste. Et dans ce sens, je crois que je comprends que l’égo en moi qui est comme un petit enfant, est en train de se métamorphoser, au fur et à mesure que j’ai de nouvelles compréhensions. Il me semble que c’est plus doux de parler de métamorphose, ou de maturation, de compréhension plus profonde… que de parler de la mort, je veux dire, de parler de la mort de l’égo.

 

Oui, tu peux changer ton vocabulaire si tu veux, cela va avec la conscience qui s’éveille… et qui choisit parfois des expressions plus douces, des chemins plus doux, pour avancer, pour communiquer, pour créer avec les autres.

 

Autrefois, la violence et la guerre étaient très présents, enfin, dans un certain passé, mais pas dans tout le passé, car il y a aussi eu de grandes Civilisations de lumière, avant d’autres Civilisations plus sombres ou plus barbares. Je veux dire, en quelque sorte, qu’à certaines époques, les gens ont des images plus fréquentes de violence, de conflit, de guerre, pour décrire la vie et ses divers processus évolutifs… et à d’autres époques, ils utilisent des termes différents, qui leur apportent plus de douceur, parce qu’ils ont besoin de vivre davantage dans la douceur. Et comme chaque mot apporte une charge, une énergie, une image, il est précieux de bien choisir ses mots pour apporter aux gens une charge, une énergie, une image, qui nous plait bien. Si tu trouves que le terme de l’enfant encore peu mature convient mieux pour décrire l’égo en toi ou en qui que ce soit, utilise ce terme et tu verras ce qu’il apportera dans tes prochaines conversations…

 

O.K. Je vais voir quelle différence cela pourra faire, si je change un peu mon vocabulaire. Bon, je réalise que je commence à avoir un peu moins de concentration pour écrire, je sens que je vais bientôt prendre une pause… mais juste avant, je veux revenir une dernière fois, jamais deux sans trois comme dit le dicton, sur le thème de l’Amour de l’égo ou de l’Amour de l’enfant immature en soi ou en qui que ce soit.

 

Je peux bien accepter de voir qu’une personne violente est une personne immature, encore enfant dans son mode d’expression, mais comment ne pas lui en vouloir, comment ne pas être en colère contre cette personne, quand je me sens victime face à elle, ou quand je vois une autre personne qui semble être sa victime ?

 

En te rappelant qu’il n’y a jamais de victime. Tu le sais très bien, depuis de nombreuses années. Chaque personne aimante les gens autour d’elle, selon sa propre énergie. Ceux qui se ressemblent s’assemblent.

 

Oui, une partie de moi le sait, et l’a expérimenté. Mais une autre partie de moi, l’ignore ou ne veut pas le savoir, ou n’arrive pas à le réaliser pleinement. Et j’entends déjà les gens qui pourront lire nos conversations dire que ça ne fait pas de sens de dire qu’il n’y a pas de victime en profondeur, parce qu’on s’attire toujours soi-même les gens doux ou violents, intelligents ou stupides, bienveillants ou méchants… qui sont près de nous. J’entends déjà les gens me crier des bêtises et me traiter de tous les noms en lisant que j’écris que nous ne sommes jamais des victimes.

 

Oui, et ce seront des enfants immatures qui crieront après toi, des enfants dans des corps d’adultes, mais des enfants encore dans leur compréhension.

 

Mais ça me fait peur des gens qui crient après moi, j’ai peur tout à coup qu’ils deviennent violents envers moi.

 

Ces gens qui crient sont simplement le miroir des enfants en toi qui crient, qui se sentent et se pensent victimes. Tu croiseras sur ta route des gens qui se penseront victimes uniquement parce que tu les aimanteras, parce que les parties de toi qui se sentent encore victimes vibreront en résonnance avec les gens qui se sentent eux-aussi des victimes. Alors ce sera bon que tu entendes ces gens crier et t’insulter… ils seront le miroir des insultes et des cris qui sont encore en toi, mais que tu étouffes bien des fois, ou que tu laisses crier dans ta tête tout simplement, sans leur permettre de s’exprimer à haute voix, parce que tout au fond de toi, tu sais bien que cette réaction est immature et ne peut t’apporter le bonheur.

 

Oui, c’est bien vrai. Mais juste de penser aux gens qui vont me lire et être d’avis contraire à moi, j’ai peur qu’ils soient si fâchés par ce que j’écris qu’ils veuillent m’attaquer, me blesser…

 

S’il y a encore en toi des parties fâchées parfois qui veulent attaquer ou blesser les autres, il y aura un chemin pour que ces gens viennent t’attaquer ou te blesser, et ce sera une fois de plus, un simple miroir de qui tu es, de ce que les parties immatures en toi ont aimanté comme réaction immatures autour d’elles.

 

Si tu arrives à ne plus vouloir attaquer ou blesser personne, personne ne pourra t’attaquer ou te blesser.

 

Wow, c’est tellement beau cette compréhension. J’essaie de l’approfondir depuis des années… depuis que j’ai commencé à étudier LE COURS EN MIRACLES (www.acim.org) mais je vois que j’ai encore très peur d’être attaquée, dénigrée, méprisée, malmenée, de toutes sortes de façons par les autres. Je sais que c’est une grande partie de ce qui m’effraie encore quand je pense à la vie publique, au fait de partager davantage dans les médias les richesses de compréhension que tu m’aides à découvrir depuis de nombreuses années.

 

Je sais que tu as encore très peur des réactions des gens, parce que ton âme a été traumatisée dans le passé, dans des incarnations passées, tel que tu viens de le décrire, mais tu as beaucoup changé depuis… et bien des gens aussi ont beaucoup changé depuis ce temps du passé. Il y a encore des gens qui vivent grandement dans la peur, l’incompréhension et la violence, mais il y en a beaucoup moins qu’il y a x siècles et x millénaires. La Terre entre doucement dans une Nouvelle Ère de Lumière, et de plus en plus de gens veulent vivre dans la paix, dans le respect, dans la joie, la bonté et l’Amour.

 

Plus tu incarneras ces qualités, plus tu vas les rencontrer souvent autour de toi, et ce qui sera différent de cela autour de toi, sera simplement le miroir de ces mêmes énergies en toi qu’il te reste à transformer.

 

Oui, et j’imagine que quand je rencontre de la violence, de l’intolérance, de la malveillance… c’est un signe que je dois rapidement me recentrer et cesser de nourrir parfois des énergies semblables en moi. C’est donc une forme d’enseignement par l’intensité des miroirs que je reçois.

 

Oui, c’est exactement cela. Si au lieu de juger les gens, tu les prends pour des miroirs de facettes subtiles qui sont en toi et que tu n’arrives pas encore bien à voir, à accepter, à transformer, plus tu pourras te transformer rapidement en acceptant ces miroirs et même en les remerciant.

 

O.K. Je vais essayer d’agir ainsi… comme tu viens de le dire. J’ai juste peur que les facettes de violences en moi, dont je suis encore inconscientes, soient suffisamment grandes pour que je m’attire encore en cette vie, de nouvelles situations de violence, et au fond de mon cœur, je me dis que je veux juste vivre de la douceur, et ne plus vivre de violence.

 

Si c’est vraiment ce que tu veux, aussitôt que tu verras de la violence, tu changeras de chemin, ou tu apporteras ton Amour, à la puissance dix, tu voudras Aimer encore plus intensément pour que l’Amour vienne métamorphoser la violence autour de toi.

 

Oui, mais j’ai peur d’être blessée dans cela. J’ai peur de ne pas arriver à exprimer assez rapidement mon Amour et me retrouver blessée. Je voudrais être capable d’Aimer tellement fort, et tellement rapidement ou tellement naturellement, qu’aucune forme de violence ne pourrait m’atteindre.

 

C’est fort possible. Si tu arrives à te recentrer très vite et à laisser tomber toutes pensées de violence, de vengence, de mépris, de méchanceté… tu vas plutôt ressentir de la compréhension, du pardon, de l’Amour, de la bonté et cette énergie va rayonner et te protéger et aider les gens autour de toi à ressentir eux aussi ces mêmes énergies.

 

C’est fou comme j’ai peur de ne pas y arriver, et d’être blessée ou même assassinée.

 

Si tu développes ta communion avec moi ou avec l’Atman de Yeshua ou avec toute présence spirituelle qui peut t’inspirer… tu sentiras que tu n’es jamais seule et qu’en tout temps, il te suffit de demander notre aide, et nous serons là avec toi, pour t’inonder d’Amour et t’aider à te recentrer rapidement. Tu retrouveras ton essence en quelques secondes seulement !

 

Oui, c’est vrai, je le sais pourtant, mais j’ai peur de l’oublier. Souvent dans ma vie, je me dis : Si Yeshua était ici, comment est-ce qu’il réagirait ? Qu’est-ce qu’il ferait ? Qu’est-ce qu’il dirait ? Et je sens tout de suite des inspirations très puissantes, très belles, pleine de bonté, de paix, de joie, qui viennent m’inonder.

 

Alors tu vois, tu connais un chemin facile pour être aidée rapidement. Relie-toi à Lui, relie-toi à Moi, relie-toi à Bouddha, relie-toi à Krisha, relie-toi à un Arbre, Relie-toi au Ciel, relie-toi à la Mer, relie-toi à ta Mère, relie-toi à ce que tu veux, à qui tu veux, mais relie-toi à une Présence qui t’aide à te recentrer et tu vas te recentrer rapidement.

 

D’accord, c’est ce que je vais faire. Je te remercie immensément de ton aide. Là, je vais m’arrêter, et je vais aller voir le film « Le Sens de l’Humour » à Superécran, je sens que cela va me faire du bien !

 

Merci encore, et à demain.

 

(Il est 20:59 heures.)

 

 

Lire la suite : http://www.everyoneweb.fr/conversationavectoi/

 

 

Avec l'aimable autorisation de Julie

 

 

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres